Les traitements des fenêtres que vous choisissez contribuent à créer et à accentuer la beauté de votre maison. Les stores et les rideaux peuvent créer une ambiance lumineuse et audacieuse ou offrir un environnement subtil et relaxant. Comprendre la conception générale et l’agencement de votre maison vous aidera à choisir des habillages de fenêtres qui complètent votre maison. Avoir vos idées de conception en tête facilite grandement le choix des rideaux et des stores.

CE QU’IL FAUT PRENDRE EN COMPTE LORS DU CHOIX DES STORES

Lorsque vous choisissez des stores pour votre maison, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Nos maisons perdent jusqu’à 25 % de leur chauffage et de leur refroidissement par les fenêtres. Le traitement des fenêtres peut faire économiser beaucoup d’argent à chaque propriétaire. La première étape consiste à déterminer quels types de traitements des fenêtres sont les plus efficaces dans chaque pièce de la maison. Par exemple, des pièces comme la cuisine et la salle de bain exposent vos vitres à une forte humidité. Les stores que vous choisissez doivent donc être résistants à l’eau et faciles à nettoyer.

Une autre considération pour les salles de bain est votre intimité. Si votre salle de bains comporte plusieurs fenêtres, les stores vénitiens ou les stores à rouleau vous offriront le plus d’intimité, tout en étant faciles à entretenir et à nettoyer.

LES STORES VÉNITIENS

Les stores vénitiens sont construits avec des lamelles horizontales et suspendus par des cordons. Les lamelles tournent ensemble pour vous permettre de contrôler la quantité de lumière qui entre. Ils sont faciles à installer, sont considérés comme nécessitant peu d’entretien et sont disponibles dans une sélection de couleurs et de styles. L’inconvénient des Vénitiens est qu’ils ne se ferment pas complètement, laissant la place à une légère filtration de la lumière.

LES STORES À ROULEAU

Les stores à enrouleur sont disponibles dans une variété de couleurs et de tissus, ce qui permet de les assortir facilement à votre décor. Bien qu’ils assurent une grande intimité, ils ne sont pas aussi efficaces que les autres options pour le chauffage et la climatisation.

STORES ROMAINS

Les stores romains sont une variante des stores à enrouleur. Lorsqu’ils sont relevés, ils forment des plis au lieu d’un cylindre. Ils offrent la même variété de couleurs et de tissus et peuvent être une bonne option pour réduire les coûts de chauffage et de refroidissement lorsqu’ils sont utilisés avec un tissu d’entoilage isolant.

VOLETS

Les volets sont des revêtements intérieurs de fenêtres constitués de larges lames. Le coût initial est élevé, mais ils permettent d’économiser sur les frais de chauffage et de climatisation et sont extrêmement durables. Les volets sont une option de conception classique et intemporelle. Des améliorations ont été apportées aux matériaux et aux choix de couleurs pour qu’ils ne ressemblent pas à ceux de votre grand-mère.

LES STORES VERTICAUX

Les stores verticaux sont suspendus au sommet d’un rail coulissant, et les lames peuvent être inclinées pour assurer l’intimité et régler l’éclairage. Bien que les stores verticaux d’autrefois aient eu tendance à se plier et à se tordre avec le temps, les nouvelles marques sont lestées en bas pour s’assurer que les lames restent droites. Les stores verticaux sont le choix idéal pour les portes et fenêtres coulissantes, car ils peuvent être ouverts et fermés pour un accès facile.

Catégories : Exterieur