Tout au long de la vie de leur maison, la plupart des propriétaires connaissent une sorte de fuite de plomberie à un moment donné. parfois les fuites sont évidentes, comme des canalisations gelées qui éclatent. D’autres sont cachés, comme des connexions lâches dans les conduites de plomberie sous le plancher.

Plus vite on voit une fuite, plus vite on peut la réparer. Mais il faut avant tout savoir comment la trouver. C’est là que nous intervenons. 

Dans cet article, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur les fuites d’eau, y compris l’endroit où elles proviennent le plus souvent, comment les trouver et pourquoi vous devriez toujours faire appel à un plombier professionnel pour la recherche de fuite d’eau Paris 11.

Appeler un plombier

N’hésitez pas à contacter les plombiers pour la recherche de fuite d’eau Paris 11. Car une grande partie de la détection des fuites repose sur l’intuition et la connaissance préalable.

Nos plombiers expérimentés, ont fait face à tellement de fuites résidentielles qu’ils ont une idée d’où viennent souvent les fuites et comment y accéder pour réparer rapidement les fuites d’eau.

Comme la plupart des problèmes de plomberie que vous rencontrerez, les fuites d’eau ne se réparent pas d’elles-mêmes. Une fuite de conduite ne disparaîtra pas comme par magie. Si vous procrastinez, ou si vous vous en remettez au « week-end prochain », les dommages causés par l’eau ne feront qu’empirer. Cela comprend tout ce qui vient avec les dommages causés par l’eau, y compris la détérioration structurelle et la croissance des moisissures. Les fuites sont urgentes et doivent être traitées de toute urgence.

Quels sont les signes d’une fuite ?

Selon leur origine et leur gravité, certaines fuites pourraient être immédiatement apparentes. Peu de propriétaires vont manquer un tuyau gelé éclatement dans leur plafond, par exemple. Toutefois, d’autres fuites peuvent être beaucoup plus perspicaces. Une fuite de dalle, par exemple, n’est peut-être pas perceptible par la visibilité — vous n’en verrez la preuve qu’avec des factures d’eau anormalement élevées.

Voici quelques signes visibles d’une fuite d’eau

• Taches sur les planchers, le plafond et les murs

• Taches humides sous les fuites provenant du plafond

• Cloisons sèches humides

• Moisissure visible à l’extérieur des douches et des baignoires

• Fissures dans les fondations de votre maison

Voici quelques signes plus subtils d’une fuite :

• Odeurs étranges et moisies, souvent associées à la moisissure

• Une augmentation soudaine de votre facture d’eau mensuelle, tant en termes d’utilisation que de coût

• Bruits très légers de l’eau qui coule lorsque l’eau n’est pas utilisée

Confirmation d’une fuite

Si vous remarquez des dégâts d’eau visibles dans votre maison, vous pouvez sauter cette étape — vous avez des preuves assez solides qu’il y a une fuite quelconque dans votre maison. Cependant, si vous rencontrez juste des odeurs étranges, voyant une augmentation de vos factures d’eau, ou ont juste un sentiment qu’il y a une fuite, un travail diagnostique supplémentaire peut être nécessaire.

Commencez par exécuter ce test. Dans toute votre maison, assurez-vous qu’aucune eau n’est utilisée pendant une période de 30 minutes. Cela est souvent plus facile à faire lorsque d’autres membres de la famille sont à l’école ou au travail. Cela comprend les systèmes d’irrigation et les fontaines. Aux fins de ce test, vous ne voulez pas couper complètement l’eau, mais vous voulez vous assurer que rien n’utilise l’eau autour de votre maison.

Vérifiez le compteur d’eau. Votre compteur d’eau peut avoir un indicateur de fuite. Dans la plupart des unités, il s’agit d’une roue ou d’un triangle. L’indicateur de fuite est conçu pour identifier de minuscules quantités d’eau qui circulent dans les tuyaux de votre maison. Si vous avez réussi à éteindre tout ce qui utilise de l’eau et que la vôtre est en mouvement, vous avez une fuite de plomberie.

Vous êtes maintenant au point où vous pouvez, et devriez, appeler nos plombiers.

Catégories : Astuces