Souhaitez-vous obtenir des revenus fonciers de façon régulière pour faire fructifier votre capital ? Voulez-vous profiter des déductions fiscales fiables ? Pourquoi ne pas recourir à un placement immobilier en SCPI ? Cette option vous inscrit à un placement à faible risque avec une efficacité prouvée. Comment alors souscrire à une offre auprès d’une SCPI ?

 

Choisir son type de SCPI

 

Vous êtes absolument libre de choisir le type de souscription qui correspond à vos moyens et votre budget auprès d’une SCPI. Qu’il s’agisse d’une SCPI de rendement ou fiscale, d’une SCPI au comptant, à crédit, en démembrement ou en assurance vie, vous n’avez qu’à cocher les cases dans le formulaire de souscription présenté par votre SCPI. Aujourd’hui, les formulaires de souscription à une SCPI sont disponibles en ligne, par courrier et peut être consulté sur des différents types de support numérique comme les tablettes ou les smartphones pour vous procurer une meilleure praticité.

Avec une SCPI au comptant, vous pouvez commencer votre investissement à 1000 € et recevoir des revenus très rapidement avec un capital transmissible. Une SCPI à crédit vous initie à un taux d’emprunt déductible à 100 % avec un faible effort d’épargne. Vous pouvez aussi opter pour une SCPI démembrement. Le démembrement est une opération qui consiste à diviser les deux composantes principales d’un bien immobilier à savoir l’usufruit et la nue-propriété. L’usufruit vous donne le droit d’obtenir un loyer sans forcément être le propriétaire des lieux et des murs. La nue-propriété définit le processus inverse d’un usufruit. Avec une SCPI démembrement, vous pouvez donc choisir l’intérêt correspondant à ces deux options.

 

Les dossiers nécessaires pour souscrire à une SCPI

 

Selon https://meilleures-scpi.info/, pour souscrire à une SCPI, vous aurez besoin de réunir certains documents comme le bulletin de souscription, un récépissé de non-démarchage, une photocopie recto verso de votre CIN (Carte d’Identité Nationale), le numéro de votre compte bancaire (RIB) ainsi qu’une pièce justificative de votre domicile. Si vous optez pour une SCPI à crédit, vous devriez fournir des documents en plus comme une copie de votre avis d’imposition le plus récent, de votre livret de famille, de votre déclaration ISF, de vos trois dernières fiches de paie.

 

Investir dans une SCPI est l’un des placements immobiliers les plus rentables actuellement. Toutefois, pour un meilleur taux de rentabilité, choisissez un type de SCPI en fonction de vos moyens financiers tout en considérant les avantages que vous procure l’offre.

Catégories : Immobilier