La vente d’un bien immobilier de luxe ne se fait pas facilement et cela nécessite des techniques de vente autres que ce que l’on utilise pour vendre dans le marché intermédiaire. Sur le marché standard en effet, les acheteurs sont principalement intéressés par le quartier et l’environnement local. Pour le marché de l’immobilier de luxe, il en faut plus que de belles décorations. Par exemple, certains exposent des œuvres d’art dans la propriété ou organisent même des évènements mémorables avec des stars comme les footballeurs.
On utilise le terme immobilier d’exception, par exemple pour un appartement avec une vue exceptionnelle dans un immeuble de grand standing, donc un produit unique et rare. Contrairement aux autres immobiliers, on ne peut pas calculer son prix au mètre carré. La valeur se fait au cas par cas.
Comment estimer un bien de luxe ?
Comme la vente de ce genre d’immobilier ne se fait pas comme sur le marché standard, il faut trouver des experts immobiliers efficaces et discrets. Ils pourront fournir une estimation de qualité, précise et réaliste du bien en question. Ils se présenteront sur place pour valoriser au mieux l’immobilier d’exception. Grace à leur expertise, ils sauront garder le silence sur la valeur estimée et l’adresse du bien. Cela peut être le cas pour réaliser une estimation immobilière Sèvres ou Paris.
Adopter les bonnes techniques
Pour vendre son appartement ou son immobilier de luxe il faut user des bonnes techniques de vente. On peut par exemple y organiser des évènements mémorables sur invitation avec des stars et des medias. Cela peut coûter cher mais permet de valoriser le bien.
On peut également donner un nom à chaque propriété pour lui donner plus de personnalité. Sur ce marché, il faut également avoir des connaissances et savoir cibler les bonnes personnes, car les personnes avec une valeur nette élevée ne font confiance qu’a certaines personnes recommandées par des proches.
On peut aussi user de la technologie pour réussir la vente de son bien. Par exemple, on peut réaliser un petit film tourné dans l’immobilier pour montrer toutes ces particularités et le partager sur youtube ou sur les réseaux sociaux.
Mettre en valeur les atouts du bien et répondre aux attentes des clients
Pour vendre un bien de luxe et être au prix du marché, il est primordial de mettre en valeur les atouts des biens. Il ne faut donc pas hésiter à exploiter ces atouts comme sa situation exceptionnelle (vue sur la mer, en face de la tour Eiffel etc.), son architecture remarquable, la taille du bien, ses équipements (piscine ou sauna etc.), les matériaux utilisés et même l’histoire du bien surtout s’il s’agit de l’ancienne demeure d’une personne connue.
Il faut aussi s’adapter aux attentes des clients pour augmenter les chances de vente. On doit par exemple choisir une agence immobilière de prestige qui est habituée à ce genre de clientèle. Il faut aussi être discret sur l’identité et les modalités de vente, si la propriété attire des célébrités. Il faut être réactif car les clients de biens d’exception n’aiment pas attendre. Il faut fixer une date de visite aussi vite que possible.