Nous faisons toujours face à une toilette bouchée dans notre vie quotidienne. Le plus souvent, ce sont les papiers toilette qui sont à l’origine du bouchon. Ce n’est pas un problème grave, mais pose bien des soucis pour en venir à bout rapidement. Pour le débouchage, voici quelques conseils qui pourraient vous aider avant de faire appel à un plombier. Tour d’horizon des différentes méthodes pour déboucher des toilettes.

Mélangé de l’eau bouillante avec du liquide vaisselle

Pour déboucher vos toilettes bouchées, la première méthode à opter c’est de mélanger l’eau bouillante avec du liquide vaisselle. Cette méthode est destinée pour le petit bouchon, lorsqu’il n’y a pas encore trop d’eau dans la cuvette.

Le principe consiste à déverser une petite quantité de liquide vaisselle dans les w.c.. Ensuite, jetez un seau ou une marmite d’eau chaude dans la cuvette des toilettes.

La force supplémentaire de l’eau jetée permettra de débarrasser l’obstruction, ou va la décomposer, si une petite quantité de liquide passe à travers.

Si la méthode ne marche pas directement, n’insistez pas trop, car cela peut remplir la cuvette des toilettes.

Mélangé du vinaigre blanc avec de l’eau bouillante ou du bicarbonate de soude

On peut utiliser le vinaigre blanc pour déboucher des toilettes. Mélangez un demi — litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d’eau et faites chauffer le tout. Déversez le mélange dans la cuvette des w.c. et laissez-le agir pendant 20 minutes. Ensuite, tirez la chasse d’eau.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc le mélange du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude est très efficace pour déboucher des w.c.. Versez d’abord le vinaigre blanc puis le bicarbonate de soude, dans la cuvette, dans les mêmes proportions. Une mousse va se former à partir d’une réaction chimique.

Laissez-le agir pendant 30 minutes pendant lesquelles le mélange va s’évacuer dans l’ensemble des canalisations en débarrassant des résidus et des dépôts présents dans les tuyaux, tout en vérifiant les mauvaises odeurs. Au bout de 30 minutes, déversez de l’eau bouillante dans la cuvette pour rincer les canalisations et tirez la chasse d’eau.

Réparez le flotteur s’ils font du bruit

Si vos toilettes font du bruit, cela peut-être un défaut d’un élément de vos w.c., en particulier, une défaillance du flotteur. Ce genre de situation peut se produire si vos toilettes sont vieilles ou si vous avez tenté de réparer vous-même un des mécanismes. Dans ce cas, il est primordial de faire rapidement la réparation de vos installations pour éviter les fuites et les pannes importantes.

Utiliser un cintre métallique pour le débouchage

Prenez un cintre métallique et desserrez le nœud en cherchant à remettre le fil de fer le plus droit possible.

Introduisez une extrémité du cintre dans la cuvette de vos w.c., et enroulez-le afin qu’il remonte dans les canalisations, pour parvenir au bouchon. Faites pivoter le cintre, à la façon de la technique du furet, pour désopiler la tuyauterie.

C’est une simple méthode et moins cher pour déboucher vos w.c. bouchés, avec un bouchon qui se situe près de l’orifice.

Mais attention, le cintre peut érafler la cuvette si vous n’y faites pas attention. Bref, si ces méthodes ne marchent pas, n’hésitez pas à demander de l’aide d’un plombier a paris pas cher.

Catégories : Astuces