Pour bon nombre de maisons, l’abri de jardin constitue un incontournable. En plus de permettre le rangement des divers outils de bricolage et de jardinage, ces petits mètres carrés vous permettent également d’embellir votre extérieur. Envie de fabriquer votre abri de jardin vous-même ? Nous allons vous détailler les étapes à suivre dans cet article.

Le matériel nécessaire pour un bel abri de jardin

Réunir le matériel nécessaire est la première étape à accomplir pour réaliser votre abri de jardin. Pour la fabrication de votre petite cabane en extérieur, vous aurez besoin d’un pinceau, d’une vis spéciale bois, d’un crayon et d’une équerre. Vous aurez également besoin de vous munir d’un marteau, d’une scie, d’un ciseau à bois ainsi que d’un mètre. Un écrou, un niveau, un fil à plomb et une visseuse-devisseuse sont aussi nécessaires dans la réalisation de votre abri de jardin.

Les détails à prendre en compte

En amont de la réalisation de votre abri de jardin, vous devez vous poser quelques questions utiles. Ces dernières vous permettront de déterminer vos réels besoins et le type d’abri que vous souhaitez monter. Par exemple, vous devez déterminer le nombre de portes et de fenêtres que vous souhaitez, la présence ou non d’un plancher, la forme de la toiture… Vous devez également vous demander si vous avez besoin d’un raccordement en eau et en électricité ou non. Tous ces détails doivent être déterminés en avance pour éviter les petits imprévus lorsque vous allez bâtir votre abri de jardin.

La réalisation de votre abri de jardin en quelques étapes

Il n’est pas difficile de fabriquer son abri de jardin soi-même. D’ailleurs, tout le monde peut le faire, à condition de disposer des outils et des matériels nécessaires. Aussi, vous avez besoin de détermination, d’ingéniosité et d’une main bricoleuse.

Le montage de votre abri consiste tout d’abord à préparer le terrain. Pour cela, vous devez vous assurer que ce dernier soit solide. Le choix d’une surface plane est l’idéal pour votre abri. Une fois le terrain prêt à bâtir, vous devez procéder à la réalisation des fondations. Dans cette étape, vous devrez solliciter les services d’un maçon. En effet, l’accomplissement de ce type de travaux est assez délicat. Le montage est la dernière étape de la fabrication de votre abri de jardin. Cette étape peut se réaliser en une journée si vous adoptez les bonnes techniques. Commencez, par exemple, par le montage de l’ossature en bois, c’est-à-dire les murs de votre petite structure.

Afin d’éviter les erreurs, vous devez veiller à bien respecter vos plans. Par la suite, vous pouvez poser le revêtement de la toiture. Il est très important de commencer par la charpente pour un toit parfaitement résistant et fonctionnel. Une fois toutes ces étapes achevées, vous pouvez fixer les portes et les fenêtres. Aussi, vous pourrez commencer à peindre votre abri de jardin pour qu’il soit plus frais et plus moderne.

Maintenant que vous savez comment faire pour fabriquer votre abri vous-même, il ne vous reste plus qu’à passer à sa réalisation et ainsi faire une énorme économie.

Catégories : Exterieur