Quand la température commence à grimper tout doucement au printemps pour finalement atteindre son summum en été, troquer sa combinaison ou sa veste de travail pour des vêtements plus légers s’impose. En effet, il est important de pouvoir travailler confortablement malgré la chaleur tout en étant bien équipé. Pour l’été, vous aurez le choix entre divers modèles de bermudas, de polos, de t-shirts, de chemises légères, de pantalons légers et des gilets de travail. Le port de gilet est-il réellement nécessaire en été et quel modèle faut-il choisir pour ne pas étouffer ?

Le gilet de travail : pourquoi en porter en été ?

Bon nombre de travailleurs ont tendance à penser que sous cette chaleur infernale, comment pourraient-ils encore passer un gilet par-dessus leur t-shirt ou leur polo. Pour certains postes, cela serait effectivement superflu, mais pour d’autres, le gilet de travail s’avère indispensable.

En effet, son port est souvent requis lorsque le travailleur doit avoir sur lui divers outils et matériels tout en ayant les mains libres. Dans ce cas-ci, le plus approprié est le gilet de travail multipoches qui permet de transporter toutes sortes d’outils et d’y accéder facilement.

Découvrez aussi la gamme de gilet de travail.

Le gilet de travail : quel modèle choisir pour l’été ?

Quand le port de gilet de travail sans manche est obligatoire en été, il est conseillé de choisir le modèle en fonction de son environnement de travail et de ses besoins.

Le critère « environnement de travail » est important, car si vous devez travailler la nuit ou par temps de mauvaise visibilité, le mieux serait d’opter pour un gilet à haute visibilité. Cela permettrait aux autres de vous identifier facilement ce qui pourrait vous protéger de divers accidents. Ce type de gilet est par exemple conseillé aux routiers, aux mineurs et aux ouvriers du BTP.

Dans le cas où vous devez travailler sous un soleil de plomb ou à l’extérieur, le mieux serait d’opter pour un gilet de travail sans manche homme rafraîchissant. Ce modèle, tout en se rendant utile, gardera votre corps à la bonne température ce qui permet de travailler confortablement malgré la chaleur.

Vous avez également à disposition des gilets imperméables qui permettent de rester au sec, du moins de garder une partie de son corps au sec.

Le plus important lorsque vous devez choisir un gilet de travail sans manche homme pas cher c’est de tenir compte de la qualité du produit, de sa résistance, de son tissu de fabrication et des normes qui encadrent sa conception. En règle générale, un gilet de travail pour la période estivale doit être conçu dans une matière respirante et légère. Cela est aussi valable qu’il s’agisse d’un gilet haute visibilité ou d’un modèle multipoches.

Catégories : Astuces