Dans la circonstance actuelle, opter pour l’investissement immobilier est un placement financier qui nous procure de nombreux avantages. Étant à la fois sûr et rentable, investir dans l’immobilier est une meilleure option pour placer son argent et se constituer un patrimoine. Par ailleurs, ce procédé peut également nous faire bénéficier de quelques dispositifs de défiscalisation. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour cette technique. Pour quelles raisons ? La réponse est dans cet article.

Penser à son projet d’investissement

Avant de se lancer dans le projet, il est tout de même indispensable de bien définir son projet. L’investissement est-il nécessaire pour préparer sa retraite ou pour financer l’étude de ses enfants ? Ou souhaitons-nous constituer un patrimoine pour la famille ? Ou tout simplement investir pour augmenter ses revenus mensuellement ? Il se peut également qu’aujourd’hui, on souhaite acheter un logement pour ensuite le revendre après quelques années. En bref, les raisons peuvent être nombreuses. Mais il est important de bien la déterminer, car les critères de choix sur le type de la maison et l’emplacement en dépendent. Mais bien évidemment, en cas de besoin, on peut toujours consulter l’avis d’un professionnel comme arcadeimmo.fr.

Investissement et défiscalisation

De prime abord, il est à noter que comme tout autre achat immobilier, l’emplacement est un critère à ne pas prendre à la légère. En effet, à tout moment, il faut opter pour un quartier dont le transport en commun, les commerces, la crèche et une école se trouvent à proximité. Bien évidemment, on doit être à a recherché de ce qui est le plus convoité par les futurs propriétaires. L’une des principales raisons qui poussent une famille à s’investir dans l’investissement locatif est la défiscalisation. En effet, si l’on investit dans ce projet, on pourra bénéficier de la loi Pinel. On peut de ce fait bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 %. Le principe est simple, le propriétaire achète un bien et le met en location pour un délai de 6, 9 ou 12 ans. Et l’abattement fiscal respectif est de 12, 18 et 21 %.

Bon à savoir

Investir dans l’immobilier locatif est une meilleure option pour ceux qui souhaitent augmenter leurs revenus de manière régulière. Seulement, il est préférable de choisir une maison que l’on peut revendre facilement. Une fois acquis, on peut la revendre à court ou à moyen terme afin de bénéficier de la plus-value. Enfin, en cas de dispositif de défiscalisation, il est toujours conseillé de bien vérifier toutes les conditions en cas de revente. Bien évidemment, en cas de besoin, il est toujours possible de contacter un professionnel dans le domaine comme arcadeimmo.fr. Il est le mieux placé pour vous apporter la meilleure solution afin d’augmenter vos revenus.

Catégories : Immobilier