Les thermopompes permettent d’obtenir un contrôle total de la température et du confort de la maison. Ils ressemblent et fonctionnent comme des climatiseurs, mais ils sont les seuls à pouvoir chauffer votre maison. Utilisant l’électricité comme source d’énergie plutôt que les combustibles de chauffage, les pompes à chaleur extraient la chaleur de l’air pour vous garder au frais pendant l’été, au chaud en hiver. La plus grande différence entre les pompes à chaleur et les autres systèmes de chauffage est qu’elles déplacent la chaleur plutôt que de la créer. Il existe différents types de pompes à chaleur, comme la géothermie et l’eau, mais les plus courantes sont à air. Les thermopompes à air peuvent se présenter sous forme de systèmes divisés, d’unités monoblocs ou de mini-systèmes sans conduits divisés.

Quels sont les avantages des thermopompes ?

Utilisées comme système autonome ou en combinaison avec une autre source de chauffage – comme un générateur d’air chaud ou une chaudière – les thermopompes offrent une foule d’avantages :

Aider à réduire les coûts de chauffage jusqu’à 40 %.

Fonctionnement silencieux

Durée de vie plus longue de l’équipement

Moins d’utilisation de combustibles fossiles et alternatifs

Déshumidifier, pour une meilleure qualité de l’air

Réduire le besoin de combustible pendant l’hiver dans les maisons qui utilisent des fournaises comme systèmes de secours.

Travailler efficacement avec d’autres systèmes de chauffage domestique

L’entretien adéquat des thermopompes garantit une efficacité et une performance maximales. Cela comprend le nettoyage et la mise au point annuelle pour s’assurer que toutes les pièces fonctionnent correctement, ainsi que le remplacement mensuel des filtres. Lorsque les composants restent trop longtemps sans nettoyage ni entretien, il peut en résulter ce qui suit :

  • Débit d’air restreint
  • Risques accrus pour la sécurité
  • Augmentation des coûts énergétiques
  • Performances réduites
  • Réduction de la durée de vie de l’appareil
  • Dommages au compresseur
  • Réparations coûteuses

Réparer ou remplacer ?

Plusieurs signes peuvent indiquer que votre thermopompe ne fonctionne pas comme elle le devrait :

  • Systèmes bruyants
  • Givrage des unités
  • Température irrégulière
  • Réparations fréquentes
  • Factures de services publics anormalement élevées
  • Conduits qui fuient

Charge de réfrigérant inadéquate et besoin annuel de fréon

Dans certains cas, il est plus logique de remplacer une thermopompe plutôt que de la réparer. Par exemple, si une pièce importante est endommagée, comme le robinet inverseur ou le compresseur, ou si le besoin de réparations devient plus fréquent. La durée de vie moyenne d’une pompe à chaleur est de 10 à 15 ans. Si vous êtes près de cette marque, il est probablement temps d’effectuer une mise à niveau.

Installation d’une thermopompe

Nous collaborons avec vous du début à la fin pour l’installation de nos pompes à chaleur.  Voir-ici pour plus de détails ! Après avoir recommandé la meilleure pompe neuve – ce qui inclut un financement de zéro pour cent pour les candidats qualifiés – nous passons en revue ce dont nous avons discuté avec vous et parlons du processus d’installation avant de fixer une date et une heure pour l’installation. Lorsque nos techniciens certifiés arrivent, ils répondent à toutes vos questions supplémentaires et vous donnent un aperçu du fonctionnement de votre thermopompe. Et quand ils partent, c’est comme s’ils n’étaient jamais là.

Catégories : Astuces