La salle de bain devrait être une pièce confortable, lumineuse et fonctionnelle, qu’importe sa taille. Afin de conférer ces qualités à cette partie de la maison, l’apparence du plafond peut être cruciale. Aussi, il est intéressant d’envisager l’installation d’un plafond tendu dans la salle de bain. Est-ce que vous êtes perplexe par rapport à cette option ? Dans ce post, vous verrez quels sont les avantages de ce projet.

C’est quoi un plafond tendu ?

Il est possible que vous n’ayez pas entendu parler des plafonds tendus. Mais vous avez probablement entendu parler du matériau dans lequel ils sont généralement conçus. Il s’agit du polychlorure de vinyle, plus communément appelé PVC. En effet, le plafond tendu est un plafond en toile de PVC et il est souvent utilisé comme décoration intérieure, à l’instar des plafonds tendus à Marseille.

Voici quelques-unes des caractéristiques générales des plafonds tendus :

  • Les images de la toile sont flexibles, ce qui signifie qu’elles peuvent être réalisées sous différentes formes.
  • Les toiles des plafonds tendus peuvent être fabriquées sur mesure pour la pièce dans laquelle ils seront installés.
  • Ils sont si polyvalents que vous pouvez même obtenir des plafonds tendus avec des images en 3D.

Les avantages d’un plafond tendu pour la salle de bain

  • Il est résistant à l’humidité

La salle de bain est une pièce pouvant être sujette aux problèmes d’humidité, notamment à la formation de moisissures. Installer un faux plafond tendu est donc intéressant parce qu’il résiste efficacement à l’humidité, au contraire des faux plafonds traditionnels en plâtre ou placo. De ce fait, votre plafond tendu ne risque pas de moisir en cas de problèmes d’humidité.

  • De nombreuses possibilités esthétiques

Grâce aux possibilités en matière de personnalisation, votre plafond tendu contribuera à la décoration de votre salle de bain. Aujourd’hui, il est très courant et aisé d’imprimer des photos sur des plafonds tendus. Pour un coût supplémentaire, vous pouvez sélectionner le motif qui vous plaît ou fournir le vôtre, et il sera exécuté sur une imprimante spéciale, puis installé au plafond.

  • L’éclairage pour plafonds tendus offre plusieurs options

En raison de la flexibilité de plafonds tendus, il est possible qu’ils donnent l’impression qu’il n’est pas possible d’y inclure de l’éclairage. Toutefois, il faut savoir que ce type de faux plafond offre plus de possibilités en matière de luminaires que les plafonds traditionnels. À titre d’exemple, il vous est possible d’installer des spots LED intégrés, des lampes suspendues, ou bien un éclairage au-dessus d’une toile transparente. Dans les salles de bains, la combinaison des luminaires avec la personnalisation des plafonds tendus peut créer un effet étonnant et original pour la décoration.

  • Ce faux plafond est durable

S’il est correctement installé, un faux plafond tendu peut avoir une durée de vie allant jusqu’à 15 à 25 ans. De plus, il est facile à nettoyer. Souvent, il suffit d’un peu d’eau tiède mélangée à un peu de liquide vaisselle et d’un chiffon pour réaliser l’entretien de la toile et éliminer les impuretés.

Catégories : Intérieur