La cloison plafond s’avère indéniablement décorative. Par rapport au plafond classique, elle s’avère un atout de décoration aux multiples possibilités. Fini le plafond blanc lisse et uni. Les éclairages et les motifs prennent le relai. Le plafond est aujourd’hui de plus en plus esthétique. Que ce soit pour les professionnels, les particuliers, les designers ou les décorateurs, le faux plafond est idéal pour donner de l’allure à une pièce. Il présente également différentes utilités.

Les différentes utilisations de la cloison plafond

La cloison plafond est très prisée pour sa qualité décorative. Recourir à un faux plafond procure également de nombreux avantages outre son esthétisme. C’est un parfait isolant pour la maison.  Aller sur Cloison-plafond.fr pour plus d’informations. En matière de décoration, on peut aussi jouer avec la texture, éclairer le plafond ou lui donner du relief.

Un isolant parfait pour une pièce

Le faux plafond est un isolant thermique et phonique à la fois. Il s’avère peu coûteux et d’une réelle efficacité. Le confort de l’usager est assuré. Finis les nuisances sonores, les coups de chaleur ou de froid. L’isolation avec le faux plafond permet une température constante dans la maison.

Un cache misère pour le plafond

Il arrive parfois que le plafond subisse des dégâts, souvent à cause de l’humidité. Des traces apparaissent et ces dégradations ne sont pas sans conséquence, notamment du point de vue esthétique. Des fois aussi, ce sont les câbles et autres alimentations électriques qui apparaissent, causant ainsi un inconfort visuel. Le recours au faux  plafond est conseillé pour y remédier.  

Le meilleur moyen d’équilibrer l’harmonie d’une pièce

La cloison plafond constitue le meilleur moyen pour corriger la hauteur d’un plafond. En cas de rénovation des maisons anciennes par exemple, c’est la solution idéale pour mettre en place une hauteur sous plafond. En effet, avec un plafond très haut, c’est tout le mobilier qui va paraître minuscule.

Les différentes sortes de matériaux pour le faux plafond

Le choix d’une cloison plafond se fait en fonction de son utilisation. Divers matériaux sont disponibles sur le marché pour ce faire. Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour un aménagement, il est important de faire le bon choix. Ce dernier va surtout dépendre du style, de la facilité d’emploi et de pose ou du coût. Ce sont là tous les éléments pris en compte.

Le PVC

Une cloison plafond en PVC s’avère un excellent choix. Cette matière est inaltérable, résistante à l’eau et à l’humidité et imputrescible. Elle se décline dans de nombreux coloris et de ce fait, convient aux locaux destinés à la restauration tels que les restaurants, les pâtisseries, les fast-foods, les pâtisseries et les boulangeries. Mais on peut aussi l’utiliser dans les chambres ou les salons de la maison.

Le plâtre

C’est le matériau parfait qui permet de belles finitions. D’ailleurs, il peut être ignifugé et hydrofugé. Ce sont les qualités pour lesquelles on les choisit. Par contre, il lui faut un environnement sec pour tenir longtemps.

Les dalles

Elles sont proposées en plaques sous un format standard. En polyuréthane ou polystyrène, elles sont faciles à poser. Nul besoin d’interrompre le travail pour les changer. Elles sont souples et très légères.

Les lambris

Ils peuvent être en PVC ou en bois et sont neutres. De ce fait, ils conviennent à toutes les décorations envisagées. On les choisit pour leur praticité.

Catégories : Intérieur