Depuis longtemps, les carreaux mosaïques sont utilisés dans l’art de la décoration pour des fresques ou de décorations murales mais en ce moment elles sont employées pour de revêtement de piscine. Il apporte une touche très chic à la cuvette.

Pourquoi opter pour une mosaïque comme revêtement de piscine ?

Les carreaux mosaïques sont des matériaux destinés à la décoration intérieure des murs, du plafond et du sol mais peuvent être utilisé pour le revêtement d’une piscine. On les a utilisés depuis des décennies pour l’embellissement des murs, comme moyen de reproduction de fresque, de décoration d’église et cathédrale et c’est le même effet pour la piscine. La mosaïque piscine offre une touche très élégante de la piscine et rend l’eau très claire et transparente. Actuellement, les carreaux mosaïques sont utilisés par des hôtels de luxe comme revêtement de piscine afin de rendre leur espace extérieur convivial et bien décorer.

A part son imperméabilité à l’eau, les mosaïques en carrelage offrent une apparence très esthétique et luxueuse. On voit tout de suite que ce genre de matériaux est destiné à la décoration des murs.

Le revêtement en carrelage mosaïque offre à la piscine un mur résistant et un embellissement de toute la surface de la cuvette. Si on veut donc une piscine de luxe, il faudra penser au carrelage mosaïque.

Les différents choix de mosaïques de piscine

La plupart des modèles de carreau mosaïque s’adapte à tout type de piscine car ils sont étanches, imperméables à l’eau et résistants au choc. Les carreaux mosaïques les plus courants sont la pâte de verre, les émaux de verre et la céramique. La pate de verre pour piscine comporte des teintes dans la masse et des bords vifs. Ces teintes existent en plusieurs gammes de motifs et de couleurs. Ce modèle de mosaïque a une dimension un petit peu réduit de 2cm*2cm, ce qui facilite humblement l’installation des carreaux sur la surface de la piscine. Dans les centres commerciaux, on peut trouver différents types de panel pour la pate de verre notamment en marbre, en métal, en cuivre. Les émaux de verre pour piscine a par contre une dimension plus élargie et plus grande. Sa surface est mesuré de 2,5 cm*2,5 cm voire plus s nécessaire. Ils ont des bords adoucis et tendres afin de permettre aux nageurs d’éviter les pieds éraflés avec l’usure des joints. Ce type de mosaïque est émaillé sur le dessus contrairement à la pate de verre. Enfin, le dernier type de mosaïque est la céramique. Elle est très appréciée par les grands hôtels et les maisons de luxe comme revêtement de piscine due à son esthétisme et sa résistance au choc. Les carreaux sont dotés d’une durabilité et d’une excellente résistance aux agressions extérieurs. Pour l’entretien régulier, elle résiste également aux agents chimiques qui se trouvent dans le contenu des produits de traitements de l’eau de la piscine. La céramique est également  insensible aux rayons UV  du soleil et aussi aux variations de la température de l’eau.

Catégories : Exterieur