Le gazon synthétique est un gazon artificiel tissé en matière synthétique avec un support en polyuréthane. Opter pour ce type de pelouse peut être une excellente idée si on souhaite  avoir un coin de verdure dans son jardin. Dans cet article, nous allons voir les avantages et les inconvénients de ce type de gazon.

Les avantages du gazon synthétique

Le gazon synthétique présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle ne requiert pas d’arrosage ni d’entretien. Il peut constituer un gain de temps non négligeable et une économie d’eau conséquente. Ce type de gazon est destiné surtout pour les personnes  pressées mais qui veut avoir un magnifique espace vert. Pour l’entretien, il suffit de le nettoyer à l’aide d’une brosse et d’eau claire. Ensuite, en optant pour le gazon synthétique, on peut aussi éviter d’investir dans une tondeuse étant donné qu’il n’a pas besoin d’être tondue. Il ne nécessite pas non plus d’être désherber évitant ainsi l’utilisation de produits chimiques qui peut être dangereux pour l’environnement et les êtres vivants. Fini également les engrais et les ensemencements complémentaires.

En outre, le gazon synthétique a aussi les avantages d’être confortable et esthétique. Il cache les imperfections du sol. Ainsi, il peut embellir le jardin, la terrasse, le balcon, la cour ou l’allée de façon exceptionnelle. Du côté de la santé, le gazon synthétique pas cher est idéal pour les personnes qui souffrent d’allergies. En effet, il n’y a pas de poussières et moins d’insectes pendant les climats chauds.

Les inconvénients du gazon synthétique

Nous avons vu les atouts d’opter pour du gazon synthétique mais il faut aussi dire qu’il possède des inconvénients. Effectivement, il est plus chaud en été que le gazon naturel et ne change pas de couleur avec les saisons. Puis, comme c’est un produit fabriqué, il ne donne donc pas les aspects naturels d’un vrai gazon. Après, en cas de gel, le gazon synthétique durcit, il est alors fortement déconseillé de marcher dessus pour éviter de se glisser mais aussi de casser les fibres.

Mais ce n’est pas tout, le gazon synthétique a aussi comme défaut de se faire fondre par la chaleur. Pour éviter cela, il ne faut surtout pas y jeter des cigarettes ou faire un barbecue. Enfin, le gazon synthétique est également un produit qui ne peut être installé dans toutes les conditions. Pour bienchoisir le meilleur type de gazon artificiel, il faudrait demander conseil à des professionnels.

Catégories : Exterieur