Comme dans tous les domaines, la décoration d’intérieur suit une tendance. Pour ne pas être en retard sur les tendances qui définiront les décorations pour l’année 2020, trouvez dès aujourd’hui la prochaine mode qui fera partie de votre quotidien dominical l’année prochaine. La liste reste pourtant exhaustive, et chacun peut moduler les propositions en fonction de son goût personnel. Il est possible également de concilier deux tendances pour une décoration unique et intuitive.

Les matières

La décoration d’intérieur 2020 est sous l’égide de la matière naturelle est brute, du salon jusqu’à la cuisine, en passant par les différentes pièces de la maison. Le retour des matières longtemps oubliées comme le cannage, l’osier, est à l’honneur. De leur côté, le velours et les tapis berbères regagnent également les places qu’on leur a accordées autrefois dans le salon. Et pour tout vous dire, les produits artisanaux, essentiellement issus du recyclage font actuellement fureur.

La céramique est elle aussi de retour. Vaisselle et petits objets en céramique peuvent quitter les placards et investir à nouveau les étagères  ou – pourquoi pas – servir au quotidien. Les objets de récupération font aussi un retour en force. La transformation ou upcycling met en avant le souci écologique pour offrir une deuxième jeunesse à des objets du grenier. La terre cuite est aussi de la partie. Indémodable et intemporelle, cette matière a le vent en poupe pour affirmer le retour aux sources de la tendance déco 2020. Et en parlant de tendances, découvrez celles qu’il ne faut pas perdre de vue sur http://www.dkostyle.com/

 Les couleurs

Comme pour les matières, la tendance déco 2020 est sous le signe du retour en zone de certaines couleurs. Le nude, les couleurs naturelles, comme l’ocre, les poudrées reviennent pour se marier parfaitement avec les matières. La tendance irisée n’est pas restée dans les domaines de la mode et de la beauté, elle s’immisce également dans la déco pour offrir à l’intérieur un peu de fantaisie et de romantisme.

Si vous êtes  amateur de couleurs vives, vous ne serez pas non plus déçu. Les années 70 renaissent en marquant de leurs empreintes indémodables la tendance 2020. Eh oui, les couleurs vives de ces années-là reviennent mettre leur grain de sel dans la tendance. Mais la vraie nouveauté vient de l’introduction du wax dans le décor. Plusieurs collections ont déjà misé sur ce tissu indonésien fait de motifs improbables et colorés pour un effet plus que captivant.

 Les styles

Si les matières et les couleurs marient à la perfection le nouveau avec l’ancien, les styles en font également autant. Le retour des fauteuils lounge en bois et avec de la tresse illustre parfaitement ce regain de fougue pour la décoration vintage. Les meubles scandinaves, les frises murales reviennent pour offrir à l’intérieur une touche de nostalgie. Cette nostalgie peut même être poussée plus loin en transformant l’intérieur en galerie remplies de curiosités diverses et hétéroclites. La forme favorite est désormais pour les angles bien arrondis et vers les objets plus ou moins ronds, lustre, lampe, et même les meubles. Dans cette même perspective, sortez des sentiers battus en réutilisant dans la déco des objets anciens en les affectant à d’autres fonctions. Dans tous les cas, il est essentiel de garder à l’esprit que l’association de ces différentes inspirations peut vous donner un résultat plutôt surprenant, sans toutefois en faire trop.

Catégories : Intérieur