Le monde numérique ne cesse de surprendre ses adeptes en créant de nouveaux modèles d’appareils intégrant des fonctionnalités essentiels au quotidien. Maintenant, pour imprimer une photo directement depuis son smartphone ou sa tablette, on peut utiliser une imprimante photo smartphone.

 

Ce qu’est une imprimante photo smartphone

 

Selon https://photobee.eu/fr/, une imprimante photo smartphone est un appareil dont la taille est assimilable à un powerbank. Indépendante de votre smartphone, elle sert à imprimer des photos stockées dans la carte mémoire externe ou la carte interne de ce dernier. Légère et facilement maniable, elle a l’avantage de vous procurer des impressions photos sur papier en seulement quelques secondes à tout instant et peu importe l’endroit où vous vous situez.

 

Quels sont les éléments qui composent une imprimante photo smartphone ?

 

Aussi appelée imprimante de poche, l’imprimante photo smartphone dispose d’une batterie indépendante pour vous faire jouir d’une autonomie d’utilisation complète. Généralement, cette batterie vous permet de réaliser 15 à 30 impressions avant d’être à plat. La batterie est rechargeable via un mini câble USB pouvant ensuite être relié à un ordinateur ou une imprimante photo nomade.

 

Comment connecter son imprimante smartphone à son téléphone mobile ?

 

A priori, il existe deux systèmes de connexion possible pour connecter une imprimante photo smartphone à son smartphone, soit par connectivité Bluetooth, soit par réseau Wi-fi. On retrouve donc sur le marché des modèles d’imprimante smartphone à Bluetooth, à réseau Wi-fi ou combinant les deux modèles.

Une fois connecté, vous devriez ensuite télécharger une application mobile pour pouvoir lancer vos impressions. Cette application vous permettra d’imprimer vos photos en seulement une quarantaine de secondes.

 

Des fonctionnalités supplémentaires avec l’imprimante photo smartphone

 

L’imprimante photo smartphone peut vous procurer d’autres fonctionnalités intéressantes comme la customisation de vos photos, l’ajout de filtres, le changement de format, l’impression des cartes de visite et même des photos d’identité…

… Toutefois, ce ne sont pas toutes les imprimantes photo pour smartphone qui sont dotées de telles fonctionnalités. De ce fait, avant de choisir un modèle sur le marché, n’hésitez pas à vérifier et à poser des questions sur les fonctions de l’appareil.

Aussi, pensez à vérifier les options d’impression de l’imprimante et sa capacité de charger des papiers photos et la qualité de ces derniers : autocollant ou non, de couleur blanche ou multicolore…

Vous pouvez aussi choisir une imprimante photo smartphone selon sa taille, sa couleur, sa forme ou sa taille.

Catégories : Astuces