La ville de Saint-Jean-de-Luz est l’une des stations balnéaires privilégiées des Français au Pays basque. Celle-ci dispose d’un patrimoine naturel et historique exceptionnel. Cela fait d’elle une destination de premier choix pour un grand nombre de touristes. Ces derniers s’envolent expressément vers Saint-Jean-de-Luz pour faire la découverte de ses magnifiques eaux turquoise. Avec une économie à la santé florissante, cette station balnéaire est une adresse propice à l’investissement immobilier. Une multitude de particuliers optent pour le dispositif Pinel pour faire leur placement dans cette localité.

Placement immobilier à Saint-Jean-de-Luz : payer moins d’impôt sur le revenu

Saint-Jean-de-Luz est une commune paisible qui se trouve dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette ville aux mille couleurs a tous les attraits recherchés par les locataires et bien entendu par les potentiels investisseurs. Des retraités en quête de soleil et de tranquillité viennent y séjourner. Cette localité abrite, en outre, des sites touristiques qui sont plus remarquables les uns que les autres. Ces atouts poussent les particuliers à réaliser un placement immobilier au cœur de celle-ci. Beaucoup d’entre eux choisissent d’y investir avec la loi Pinel. Cette station balnéaire se trouve dans la zone B1 de cette disposition. En plaçant dans l’immobilier neuf, les bailleurs profiteront d’un rabais d’impôt de 12, 18 ou 21 % du coût d’acquisition. Cette réduction s’étale sur 6, 9 ou 12 ans. Un investissement sur un bien d’une valeur de 300 000 € leur permettra d’économiser jusqu’à 63 000 € d’impôt maximum. Une véritable opportunité à saisir.

Investir à Saint-Jean-de-Luz : préparer sa retraite avec le dispositif Pinel

Succédant à la loi Duflot, le dispositif Pinel concerne toutes les opérations réalisées entre septembre 2014 et décembre 2021. À part sa réduction d’impôt, cette disposition donne également aux contribuables l’opportunité de préparer leur retraite. Investir en Pinel à Saint-Jean-de-Luz leur permettra d’avoir une source de revenus supplémentaires. Cela leur offre aussi le privilège de faire plus d’épargne et d’éviter de dépendre totalement des pensions de retraite. À l’issue de l’engagement locatif, les particuliers auront la possibilité d’habiter dans leur logement. S’ils le souhaitent, ils sont libres de continuer de louer celui-ci. Ainsi, ils toucheront des rentes locatives. Les propriétaires ont aussi le droit de revendre leur bien pour percevoir une belle plus-value. En recourant à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz, ils auront plus d’informations concernant la préparation de la retraite avec ce dispositif. D’ailleurs, celle-ci les guidera dans toutes leurs démarches. Elle leur prodiguera également différents conseils.

Placement à Saint-Jean-de-Luz : les conditions à respecter avec la loi Pinel

Pour avoir pleinement droit à la réduction d’impôt qu’octroie le dispositif Pinel, les bailleurs ont l’obligation de suivre quelques conditions. Ils sont tenus de mettre le bien en location au plus tard un an après son achèvement ou son acquisition. Ils doivent le louer au minimum pendant 6 ans. Il est impératif que celui-ci soit utilisé à titre de résidence principale du locataire. Les investisseurs sont astreints à respecter les performances énergétiques en vigueur. Si vous projetez également de faire un placement avec cette loi, vous pouvez faire appel à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz. Cette dernière vous indiquera les critères permettant d’avoir droit au rabais d’impôt.

Catégories : Immobilier