Le latex est un produit naturel fabriqué à partir d’un matériau élastique appelé caoutchouc; d’origine végétale issue de la sève des plantes d’hévéa. C’est une matière première éco-responsable, biologique importée depuis l’Amérique central et de l’Asie. Cette substance est hypoallergénique et assure une très bonne aération à cause de ses nombreux pores. Ce type de matelas se présente sous forme naturel ou fabriqué synthétiquement très pratique selon le budget et la préférence des usagers,.

Matelas en latex

Le matelas en latex de la marque bultex est l’un des les plus prisé au monde. Il est reconnu par la précision de son soutien qui assure une indépendance de couchage optimale. De plus, sa souplesse, ses perforations et son élasticité vous offrent un confort inestimable. Des fois, son accueil a tendance à être plus rebondi mais en même temps moelleux. Ce qui renforce sa bonne qualité qui assure un bon sommeil et un parfait maintien de notre corps (surtout au niveau des épaules, de la colonne vertébrale et des jambes). Il est également très apprécié pour sa longue durée de vie qui peut atteindre jusqu’à 10 ans.

Le latex : un matelas très hygiénique

A la fois confortable et hygiénique, ce matelas est parfait pour les personnes qui souffrent de transpirations nocturnes à cause de son caractère ultra respirant. L’aération et l’évacuation de l’humidité sont assurées par ses multiples pores. Grâce à ses qualités hypoallergéniques, il est conçu spécialement pour ceux qui sont asthmatiques et/ou allergiques aux acariens. A cause de sa forte résilience et de son élasticité, le latex vous offre une aisance de qualité maximale. En raison de la forte densité du latex, il est conseillé à toute sorte de personnes surtout celles qui sont corpulentes ou qui doivent dormir sur un matelas stable selon avis médical.

Oreiller en latex

Avoir un bon oreiller est essentiel pour récupérer pendant le sommeil et prévenir les torticolis et les dorsalgies. Avec son caractère moelleux, un bon oreiller assure un meilleur soutien de la nuque et une relaxation totale des muscles cervicaux. Une libre circulation de l’air est garantie à cause de ses perforations. Ceux qui ont tendance à beaucoup suer pendant son sommeil y trouvent du confort. Comme ce type d’oreiller est de caractère antiallergique, il est conseillé aux personnes hypersensibles.

Protéger et entretenir votre literie en latex

Pour assurer la protection de votre latex, utilisez une alèse. Elle permettra de prolonger sa durée plus longtemps. Ce protège-matelas garnis capture l’humidité. Son imperméabilité empêche tout liquide de pénétrer dans le matelas et permet de le garder au sec ainsi d’empêcher son usure prématurée.

En plus d’une douceur supplémentaire, l’alèse va protéger votre lit des taches, de la poussière et des autres saletés. Puisque l’alèse dispose d’un élastique dans chaque coin il est plus facile de la maintenir en place. Comme il est amovible, lavez-le à une température avoisinant les 60°C. Ayez également l’habitude d’aérer vos matelas et vos oreillers en latex ainsi que vos couettes lorsque vous vous réveillez le matin afin que l’humidité puisse s’évaporer et que les acariens et d’autres bactéries soient empêchés de s’y installer.

Catégories : Intérieur