Comme vous l’avez certainement constaté, choisir l’éclairage n’est pas seulement une question de trouver le bon culot à la bonne taille. Cela doit se faire en fonction de vos besoins. Chaque pièce d’une habitation a son ampoule. Les quelques lignes qui suivent vous donne quelques indications pour bien choisir l’éclairage correspondant à chaque pièce de votre logement.

Quel éclairage pour le salon, la chambre et le bureau ?

Le salon est la pièce de vie la plus appréciée par la famille et les visiteurs. Toutefois, choisir le type d’éclairage qui correspond à cette pièce est parfois la bête noire des gens. Sachez que pour votre salon, il est nécessaire d’opter pour une lumière chaude. Dans l’idéal, choisissez une ampoule ayant un grand angle d’ouverture. Le lampadaire est également très populaire. Vous pourrez le mettre partout où vous voulez dans cette pièce à vivre. Pensez surtout à installer différentes sources de lumières. Dans une chambre, un blanc chaud léger est plutôt conseillé pour la pièce en général. A cela, vous ajouterez des lampes de chevet froides, très adaptées pour la lecture. Qu’en est-il du bureau ? Pour ne pas fatiguer vos yeux lorsque vous travaillez, privilégiez un éclairage puissant. Pour compléter l’éclairage général, installez une Led plus blanche au-dessus de l’espace de travail. Le site http://www.ampouleled.com vous propose différents types de Led de qualité.

Quel éclairage pour la cuisine, la salle de bain, et le couloir ?

Pour travailler de façon sure, un bon éclairage de cuisine est nécessaire. Ne vous contentez pas d’une source lumineuse unique au plafond. Cela ne suffira pas pour éclairer les zones de travail de la cuisine. Suspendez un plafonnier au milieu de cette pièce. Combinez-le avec d’autres sources lumineuses. Une lumière décorative peut par exemple donner un caractère convivial à la cuisine. Quel éclairage s’adapte à votre salle de bain ? Optez pour les spots directionnels pour éclairer certaines zones précises. De préférence, choisissez une couleur similaire à la lumière du jour. Enfin, pour mettre en valeur votre couloir, et leur apporter de la personnalité, installez-y un éclairage optimal. Une erreur très fréquente à éviter est de disposer un seul point lumineux dans le couloir. Cela crée une ambiance sinistre. Si cela est possible, faîtes entrer un maximum de lumière naturelle. Si cela n’est pas faisable, optez pour une série de suspensions. Mieux encore, installez des appliques le long des murs.

Catégories : Intérieur