Choisir la bonne SCPI n’est jamais facile. La SCPI Corum affiche le meilleur taux de rendement. Est-ce un bon choix ? Jugez par vous-même.

La Société Civile de Placement Immobilier Corum : un bon choix ?

C’est la question sur laquelle on est en droit de s’interroger. Est-ce que c’est effectuer un bon placement en choisissant la SCPI Corum ?

Cet article est là pour apporter quelques éléments de réponse et fournir tous les ingrédients nécessaires pour faire mûrir la réflexion de ceux qui nous lisent.

La SCPI Corum Origin va acquérir des biens dans de nombreux pays de la zone Euro et dans des activités du secteur tertiaire. On va retrouver des bureaux, mais aussi des locaux commerciaux, des hôtels vides avec leurs murs, des actifs en lien direct avec la santé. Tous ces bâtiments sont intéressants pour les investisseurs de la SCPI.

Les pays dans lesquels ils vont réaliser les acquisitions de ces biens sont connus. On va retrouver la France bien évidemment, avec l’Espagne, l’Irlande, le Portugal, la Hollande et la Slovénie. Parmi toutes les SCPI disponibles sur le marché, celle-ci fait partie des sociétés les plus diversifiées sur le continent européen. Pour les investisseurs qui veulent de grandes chances de s’enrichir ou de défiscaliser leurs revenus, la SCPI est une bonne idée.

Au 30 septembre de l’année 2016, la SCPI était divisée de cette manière : 76% des actifs sont localisés à l’étranger quand le reste (24%) est investi en France. Cette dernière va se découper ainsi, à savoir 11% des biens sont situés en Île-de-France près de la capitale, Paris, et 13% des bâtiments sont situés en province, notamment dans les grandes villes comme Lyon. Le choix des villes est purement stratégique pour offrir le choix aux investisseurs d’obtenir des garanties lorsqu’ils vont réaliser différents placements dans plusieurs sociétés différentes.

Grâce aux investissements à l’étranger, les investisseurs ont l’opportunité d’avoir une fiscalité dite « douce ». C’est-à-dire qu’ils vont bénéficier d’un taux avantageux les dividendes qu’ils toucheront des biens acquis à l’étranger. De plus, ils ne seront pas impactés par la double imposition.

Est-ce une SCPI intéressante d’un point de vue rendement ?

Nous allons y venir : le rendement d’une SCPI se calcule toujours en pourcentage. Il est évident qu’à partir du moment où une personne souhaite placer de l’argent, le taux de rendement doit être intéressant.

La SCPI Corum Origin fait partie des meilleures sociétés qui ont un taux de rendement élevé et important. Depuis la création de la société en 2012, les taux ne font qu’augmenter. Ils ont commencé à 6%, pour aujourd’hui atteindre en 2018 les 6,45%. Chaque année, le taux ne cesse de grimper, tout en offrant des garanties solides et fiables aux investisseurs.

Tous les associés de cette société sont ravis de la croissance de la SCPI Corum et ils souhaitent que cela perdure. Et on les comprend.

Leur force est de se baser sur les évolutions des différents cycles immobiliers. Ils possèdent de grandes compétences à l’intérieur et exécutent un management de qualité pour profiter au mieux de ces cycles immobiliers. Il faut profiter au mieux de l’euro dans chaque pays pour flairer le « bon coup » et avoir des opportunités intéressantes. Avec la présence de personnes compétentes, c’est un véritable plus.

Catégories : Astuces