Un câblage électrique défectueux peut non seulement endommager vos appareils ; cela peut aussi provoquer des incendies.

Ceux qui vivent dans des maisons plus anciennes ou qui soupçonnent que le câblage de leur système électrique n’est pas en bon état devraient envisager de faire évaluer le système par un electricien chatillon professionnel.

Ici, nous allons partager 10 signes avant-coureurs qui indiquent qu’il est temps de ré câblage une maison :

Odeur de brûlé

L’un des signes les plus évidents qu’une maison a besoin d’un ré câblage est une odeur de brûlé près d’une prise ou d’un appareil électrique.

De petites étincelles derrière le mur en sont probablement la cause, et il est essentiel d’arrêter d’utiliser cette prise et de contacter un professionnel pour l’examiner.

Lumières scintillantes ou tamisées

Les lumières peuvent s’atténuer ou scintiller si l’ampoule n’est pas connectée correctement. Cependant, cela peut aussi être le signe d’un circuit surchargé.

Si vous l’avez remarqué, surtout lorsque le vent souffle, il est probablement temps de ré câblage la maison.

Plaques de commutation décolorées

Les plaques de commutation qui changent soudainement de couleur sont toujours un signe d’avertissement.

Ce changement indique généralement que les connexions en plastique et de câblage surchauffent, ce qui peut avoir de graves conséquences si elles sont laissées sans surveillance.

Câblage en aluminium

Populaire dans les années 1960 et 1970, le câblage en aluminium était beaucoup moins cher que le cuivre.

Le problème est que l’aluminium se dilate et se contracte à des températures élevées, se détériorant ainsi plus rapidement et causant de nombreux problèmes.

Choc électrique

Un autre signe d’avertissement est si vous subissez des décharges électriques mineures lorsque vous branchez un appareil.

Cela pourrait indiquer des problèmes avec la connexion à la terre et ne doit pas être ignoré. De plus, les chocs électriques, aussi légers soient-ils, peuvent potentiellement causer des blessures.

Déclenchement du disjoncteur

En cas de surcharge, les disjoncteurs se déclenchent pour éviter la surchauffe. Il pourrait s’agir d’un appareil électrique défectueux provoquant un déclenchement constant du disjoncteur.

Mais cela peut également indiquer un problème plus important qui nécessite un ré câblage.

De nombreuses rallonges

Un signe clair qu’une maison a besoin d’un ré câblage est l’utilisation constante de rallonges. De nombreux propriétaires se tournent vers les rallonges lorsqu’il n’y a pas assez de prises de courant pour garder tous les appareils et appareils connectés.

Malheureusement, cela peut entraîner des fluctuations de puissance inégales et des prises surchargées.

Ampoules grillées

Le remplacement fréquent des ampoules peut indiquer que le luminaire ne peut pas gérer la puissance, ce qui fait griller les ampoules. Si vous avez remarqué que cela se produit souvent, contactez un électricien.

Sorties d’étincelles

Les prises d’étincelles ne sont pas toujours un signe avant-coureur, et il est normal qu’elles se produisent de temps en temps.

Cependant, ils pourraient également impliquer un grave problème derrière les murs. Les prises pourraient être court-circuitées (voir plus) et surchauffer, endommageant ainsi l’isolation.

Maison plus ancienne

Même lorsqu’il n’y a pas de problèmes électriques visibles, un électricien doit vérifier les vieilles maisons et les ré câblage. Si une propriété a plus de 40 ans, elle a probablement des installations désuètes qui devraient être remplacées.

Les professionnels peuvent s’en occuper

Des installations électriques obsolètes ou défectueuses peuvent constituer un grave danger pour la sécurité et causer de nombreux problèmes.

Les nombreux signes avant-coureurs ne doivent jamais être ignorés. Même s’il n’y a aucun signe, il est recommandé de faire vérifier la maison tous les dix ans.

Travailler avec l’électricité est toujours risqué, et il est fortement conseillé de s’adresser à des professionnels qui sauront s’en occuper avec aisance.

Catégories : Non classé