Pour minimiser tout au plus les risques liés à un investissement immobilier, tout porteur de projet immobilier devra s’intéresser aux SCPI. Pourquoi s’inscrire à une SCPI et quelles sont les démarches à suivre pour cette souscription ?

 

Pourquoi choisir un investissement en SCPI ?

 

De nombreuses raisons justifient la souscription à une Société Civile de Placement Immobilier. Avant tout, une SCPI France permet aux grands publics d’épargner de l’argent sur la base d’un investissement immobilier. Elle permet aussi à quiconque possédant un capital de détenir un bien immobilier en commun avec d’autres investisseurs au sein d’une zone géographique bien précise. Suivant les projets estimés prioritaires par la SCPI, les biens immobiliers peuvent être des résidences, des bureaux, des locaux d’activités, des établissements sanitaires, des infrastructures publiques ou privées… Par rapport à une OPCVM ou Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières, une SCPI est un investissement bien plus stable.

Aussi, en investissant à crédit, vous pouvez être bénéficiaire de l’effet à levier suite à un investissement à crédit. Un investissement dans une SCPI permet de mieux anticiper sa retraite, d’obtenir des revenus rapidement ou de réduire le pourcentage de ses impôts.

 

Les documents à procurer au cours de sa souscription à une SCPI

 

Pour être souscrit à une SCPI, certains documents doivent être fournis à savoir un exemplaire du bulletin de sa souscription, un numéro RIB, un récépissé de non-démarchage, une photocopie de son CIN. On a également besoin du questionnaire « connaissance client », du chèque qui correspond à son premier versement ainsi que d’une pièce justificative de son lieu de domicile.

 

Où faire sa souscription à une SCPI ?

 

Trois solutions s’offrent à tout investisseur qui désire souscrire à une SCPI. En premier lieu, il peut se rendre dans une banque qui propose souvent ce genre de service. Il peut également recourir à un propriétaire bailleur, mais ici les options aux choix sont assez restreintes. En troisième solution se trouve la souscription sur la toile. Cette dernière option est la plus avantageuse en raison de son accessibilité et des larges choix proposés. En effet, sur internet, on peut souscrire à de nombreux types de SCPI comme les SCPI fiscales, de rendement ou encore des plus-values. Sur la toile, on peut facilement réaliser des comparatifs sur les plusieurs SCPI dans le but de dénicher la meilleure offre pour soi.

 

Bref, investir dans l’immobilier avec une SCPI est l’une des meilleures façons de contribuer au développement des activités immobilières en France.

Catégories : Immobilier