La nouvelle tendance en matière de décoration est de ramener le mobilier d’extérieur à l’intérieur de la maison. Quand on regarde de plus près, la beauté et l’originalité qui ressortent des nouvelles créations donnent envie de rejoindre la tendance. Voici quelques pièces du mobilier de jardin que vous pouvez utiliser dans le salon.

Le hamac dans le salon

Pour apporter de l’originalité à votre salon et vous détendre dans le même temps, ramenez le hamac à l’intérieur. C’est évident une idée à laquelle on ne s’attend pas quand on pense à la décoration du salon. Cependant, vous pouvez bel et bien le suspendre dans votre salon. Ne laissez pas les nuits froides vous priver du confort et de la légèreté que procure le hamac.

Accrochez-le à l’intérieur et profitez-en tout au long de l’année. Il vous suffira de vous assurer qu’il est en harmonie avec le reste du mobilier pour éviter un trop grand décalage.

 

Le rotin, pourquoi pas ?

Depuis un certain temps, les fabricants se penchent de plus en plus sur le rotin au point de le ramener comme une tendance. Cela est dû à sa résistance et à son authenticité prouvée. La seule différence est que vous avez désormais un large choix de mobilier en rotin. Il n’est plus uniquement réservé au jardin. Les nouvelles pièces disposent de pieds en métal pour rafraîchir complètement ce mobilier. Les touches de couleurs disponibles lui apportent une modernité qui ne peut que plaire. Même lorsqu’il est dans sa couleur naturelle, le rotin garde toujours son charme particulier.

Créez votre espace détente avec une table basse, un canapé et un fauteuil en rotin. Ce sont là des pièces authentiques dont la forme arrondie donne un air rétro ou bohème à votre salon.

Un fauteuil en tissu outdoor pour le salon

Ce n’est pas la peine de ranger votre fauteuil en tissu à la fin de l’été, il peut toujours servir au salon. Avec ses petites dimensions, il peut être posé à côté du canapé sans lui faire de l’ombre. Vous pouvez y ajouter un plaid en fausse fourrure dans les mêmes tons de couleur pour être plus cosy. Vous aurez la possibilité de vous y prélasser pour lire un livre près de la fenêtre en toute tranquillité.

La lampe de jardin comme pièce de déco

Elle a l’avantage d’être aussi jolie que facile à transporter. Elle allie parfaitement design et fonctionnalité. Vous pouvez utiliser la lampe de jardin dans votre salon comme veilleuse ou comme lumière d’appoint. Toutefois, le plus intéressant est d’en faire un objet de décoration à part entière. Posez-la sur un meuble, sur la table basse ou même au sol et elle y trouvera sa place. Vous pouvez profiter du fait qu’elle soit nomade pour varier les emplacements à souhait.

 

Un lit de camp pour remplacer le canapé

Vous l’avez sans doute remarqué, c’est l’un des mobiliers les plus tendances actuellement. Même si son usage est plus connu en extérieur, quelques petits apports lui donneront un look totalement différent. Il suffit de disposer un matelas de sol et des coussins pour lui donner un air de canapé original.

Un vase pour agrémenter le salon

Tout comme la lampe de jardin, le vase de jardin peut également trouver sa place dans la pièce de vie. Il n’y a pas de restriction en ce qui concerne son emplacement dans la maison. Il apporte une certaine élégance et une touche bohème à votre décoration. Vous pouvez l’utiliser tel qu’il est ou y ajouter des accessoires. Laissez parler votre imagination, mais vous pouvez aussi vous contenter d’y mettre simplement des fleurs.

Un tapis tressé pour le sol

Il est généralement en osier tressé et séduit par sa facilité de nettoyage. Vous pouvez également le trouver en coton ou en jute, le choix se fera en fonction de vos préférences. Vous pouvez le mettre dans votre salle à manger sans problème. Ce tapis apporte chaleur et confort à votre intérieur, surtout quand il est associé à des mobiliers en bois.

Vous avez ainsi assez d’idées pour choisir un mobilier extérieur pour votre salon lui donnera un bon style. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir.

Catégories : Intérieur