De nos jours, les fenêtres de toit ou Velux sont de plus en plus sollicités par les particuliers. Si vous disposez d’un comble aménageable, installer une fenêtre de toit serait la solution idéale pour vous. En plus, la fenêtre de toit apporte plus d’esthétique pour votre toiture. De plus, elle apporte à votre pièce une luminosité naturelle ce qui vous fera une économie assez considérable en énergie dans votre habitation.

Les différents types de fenêtres de toit

Que vous ayez une toiture en pente, une toiture arrondie ou une toiture plate, vous pouvez installer une fenêtre de toit. De nos jours, il existe différents types de fenêtres de toit adaptés à chaque forme de toiture :

  • Pour la toiture en pente ; Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles tels que : fenêtre de toit cintrée, fenêtre de toit à meneau vertical, fenêtre de toit à ouverture par rotation, fenêtre à ouverture par projection, fenêtre de toit balcon.
  • Pour la toiture plate ou toit-terrasse : vous avez également un large choix de modèles : la fenêtre de toit à vitrage courbe ouvrante, la fenêtre de toit pyramidal à base rectangulaire ou à base carrée, la fenêtre de toit à vitrage plat, puits de lumière et bien d’autres encore.

Vous pouvez trouver la plupart de ces fenêtres de toit dans les commerces spécialisés. Pour vous aider à faire le bon choix et pour son installation, il est recommandé de faire appel à expert tel que ce couvreur dans le 94.

Avantages des fenêtres de toit

Les fenêtres de toit ne sont pas juste faites pour orner votre toiture. En effet, cette dernière a pour rôle de vous fournir un gain en énergie : en étanchéité et en isolation. L’installation de fenêtre permettra de faire entrer de la lumière naturelle dans votre comble aménageable de jour comme de nuit, ce qui est un gain de lumière non négligeable. Une fenêtre de toit offre une excellente isolation vitrage avec son double ou triple vitrage. Si vous souhaitez faire une économie sur votre consommation en énergie, la pose de fenêtre de toit est la solution pour vous.

Les différents matériaux de fenêtre de toit

Pour le matériau qui va composer votre fenêtre de toit, vous aurez également le choix entre : le PVC, le bois et en aluminium. Nous allons parler des avantages et inconvénients de chaque type de matériau qui pourra constituer votre fenêtre de toit :

  • La fenêtre de toit en PVC: ce matériau à une bonne résistance contre les corrosions. Ce matériau est également apprécié pour ces performances en isolation phonique et thermique. En en voit de plus en plus en France.
  • La fenêtre de toit en bois : ce matériau est naturel, original et noble. Elle est appréciée pour sa robustesse (à une bonne résistance contre les intempéries). Ce matériau offre également une excellente capacité en isolation thermique et acoustique. Cependant, elle nécessite des entretiens particuliers.
  • La fenêtre de toit en aluminium : avec ce type de matériau vous êtes sûr de bénéficier ‘une fenêtre de toiture esthétique, moderne. Elle ne nécessite aucun entretien, c’est l’idéal puisqu’elle a une bonne résistance contre les intempéries et les corrosions. Comme le bois c’est aussi un matériau 100% recyclable.
Catégories : Exterieur