Le terme photobooth désigne un mécanisme de prise de photos libre et autonome. Très utilisé en France, sa dénomination change parfois selon les individus. Certains lui préfèrent l’appellation originelle de photobooth et d’autres le désignent sous le terme « borne photo ». L’appareil est également très apprécié pour les occasions de célébration comme le mariage. Voici 10 idées de décoration pour un photobooth mariage.

Montez une cabine photobooth retro

Ce style particulier nécessite une méthode spécifique. Vous pouvez vous servir de vieilles caisses en bois pour construire la décoration centrale. Ensuite, ajoutez des accessoires de déco vintage (cadres, chaises, etc.) et des éléments issus de votre jardin, par exemple, tels que les arrosoirs. Pour trouver l’ensemble de ces outils décoratifs pour votre photobooth mariage Josepho, vous pouvez visiter le bon coin ou bien voir les primeurs et les cavistes.

L’ornement au style champêtre

Le style champêtre renvoie à l’idée du champ. Il s’agit de mettre en scène des outils issus de cet environnement et en faire des accessoires d’ornement. Pour créer votre ambiance, disposez ensemble une brouette, des bottes de foin et quelques chapeaux de paille. Ces trois outils ne sont pas les seuls à faire le décor, mais font partie des musts que vous devez rechercher. Au-delà de ces derniers, vous pourrez ajouter d’autres éléments en tâchant de préserver la cohérence dans l’atmosphère générale. Pour obtenir ces accessoires, vous avez la possibilité de les louer auprès d’une ferme.

Essayez un photobooth mariage fleuri

Plusieurs options s’offrent à vous, l’une d’elles consiste à fabriquer des fleurs de papier et de les utiliser pour décorer votre espace photo. Une autre option, est de créer des motifs fleuris sur un mur déjà existant. Ou bien vous avez la possibilité de disposer des fleurs sur un mur en utilisant du masking tape. Pour créer une meilleure harmonie, il est intéressant de mixer des couleurs uniques et originales pour rendre le décor spécial et agréable. Ce style décoratif conférera à votre espace de photographie de la gaieté et de la chaleur.

Optez pour un décor tropical

Pour aboutir à un résultat intéressant avec cette option de décoration, vous pouvez choisir d’intégrer à votre déco des feuillages de type tropical. Cela posera un style naturel et floristique dès le départ. C’est également l’opportunité d’insérer des flamants roses au décor (en plastique ou papier) pour compléter l’ambiance.

Choisissez la cabine photomaton

Si vous voulez un environnement vintage, vous pouvez directement louer une cabine de photomaton. Celle-ci vous plongera directement dans une vibe rétro qui amusera vos invités. Vous avez la possibilité d’imprimer directement les clichés et de les personnaliser avec vos noms ou vos initiales. Vous pouvez aussi stocker toutes les images prises dans une galerie en ligne.

Le modèle bohémien

Un photobooth mariage avec une déco bohémienne est original. Les méthodes sont nombreuses, pour décorer votre espace avec un air bohème et marginal. Vous pouvez par exemple réaliser des tissages muraux de style ethnique ou artisanal et les accrocher à des branches de bois disposées en porte. En plus, il y a la possibilité de bonifier l’espace en l’habillant d’un tapis naturel.

Pensez à une décoration cinématographique

En étant passionné de cinéma, de littérature ou de voyage, vous pouvez également influencer l’organisation de votre mariage. Utilisez votre imagination pour créer un photobooth mariage avec une thématique. Le but ici est de créer tout un univers autour de l’événement pour ensuite y inviter vos convives. Ce type de décoration est très fun et permet aux invités de se prendre au jeu.

Concevez une toile grandeur nature

Pour concevoir cette toile, le processus est relativement simple. Utilisez un panneau de rideau en couleur et disposez-le en tant que toile de fond pour votre borne photo. Une fois transformé en toile, suspendez-le et dessinez sa base en forme de guirlandes de Fanion. Enfin, vous pouvez inscrire le thème de votre mariage avec de la peinture sur ladite planche.

Suivez la tendance du mur de verdure

Grâce aux plantes, vous pouvez bénéficier d’un magnifique fond pour vos photos. L’astuce consiste à vous procurer une structure rectangulaire bordée de cases dans lesquelles vous remplissez la terre et y mettez des plantes. Cette décoration particulière nécessite cependant une longue préparation pour laisser aux végétaux le temps de grandir.

Privilégiez un photobooth végétal

Comme dans l’idée précédente, ici vous privilégiez l’aspect végétal pour décorer votre espace photo. À l’instar des mariages américains, l’objectif est de fabriquer un arc avec des plantes flexibles, des branches, du feuillage et des fleurs pour un photobooth mariage tout en nature !

Catégories : Astuces