Peu importe les idées reçues, vendre un bien immobilier n’est jamais facile et ne se fait pas en deux trois mouvements. Pour faire concurrence aux offres déjà disponibles sur le marché, vous devez passer par quelques étapes de préparations et user de certaines astuces. Voici justement comment vous pouvez conclure rapidement une transaction avec de potentiels acheteurs.

Un mandat semi-exclusif avec une agence immobilière

Savez-vous que vous pouvez à la fois avoir recours aux services d’une agence spécialisée dans la vente appartement Montpellier et proposer votre bien sur les sites de vente entre particuliers ? Cela augmente vos chances de vendre plus rapidement votre bien. Et c’est ce que l’on appelle le mandat semi-exclusif avec un expert en courtage immobilier.

Le principe est simple dans ce cas : si vous réussissez à vendre votre bien sans la participation de l’agence immobilière, vous n’aurez pas de commission à payer. Ce qui le poussera d’ailleurs à redoubler d’efforts pour ne pas se faire devancer.

Bien évidemment, vous ne pouvez faire dans ce cas qu’une proposition de vente entre particuliers pour faire concurrence à l’agence à qui vous avez confié le mandat. Vous ne pouvez pas recourir à un autre courtier immobilier. Ce serait déloyal.

Proposer le bon prix pour votre bien

Mais pour conclure rapidement une vente appartement Montpellier, vous devez aussi peaufiner le prix auquel vous proposez votre bien. En effet, cela peut décourager les potentiels acheteurs. Ne croyez pas que vous allez proposer un prix exorbitant et ainsi, ils pourront négocier. Les visiteurs n’afflueront purement et simplement pas pour voir votre bien, effrayez par le prix.

Il existe des techniques pour trouver le bon prix à un bien immobilier.  Contrairement à ce que vous pouvez croire, il ne suffit pas de vous baser sur le prix auquel vous l’avez acheté. Tenez compte de la valeur du marché et des caractéristiques de votre appartement.

Proposer un bien parfait et prêt à l’emploi

Enfin, sachez que la visite est une partie importante de la transaction. C’est pendant cette étape que vous allez les convaincre ou non. Et comprenez que les investisseurs ne sont plus désormais tentés par les travaux de remise aux normes. Autrement dit, avant de proposer une offre de vente appartement Montpellier, pensez à faire tous les chantiers qui sont de mises pour le mettre en valeur et ainsi éviter aux futurs propriétaires de devoir patienter avant d’utiliser le bien.

Vous n’allez pas pouvoir mentir sur l’état de votre appartement. Et pour cause, il y aura des diagnostics obligatoires à faire. Ce peut être pour la performance énergétique, que pour le plomb, les insectes et les termites, l’humidité, etc.

En proposant aussi bien parfait et prêt à l’emploi, vous n’allez pas devoir diminuer le prix de vente de votre appartement. Ce qui est un avantage. Dans le cas contraire, en effet, la loi vous aurait exigé de trancher le prix Net vendeur d’au moins le devis de tous les travaux de réparation à faire pour que le bien soit aux normes d’habitation actuelle.

Catégories : Immobilier