Vous souhaitez investir dans l’immobilier en Allemagne et vous vous demandez quels sont les avantages que vous pouvez en tirer de votre placement ? Voici quelques points que vous devrez tenir en compte en ce qui concerne les profits que vous pouvez réaliser.

Les avantages à savoir avant d’investir en Allemagne

Les prix des biens immobiliers en Allemagne sont encore bas comparés aux autres grandes villes en Europe, et partout à travers le monde. Le marché en particulier pour les appartements entre 57 à 140 m² est très étroit. Qui plus est, les changements démographiques en Allemagne mènent à plus de ménages de 1-2 personnes. La pression sur le prix des propriétés correspondantes augmente de façon permanente.

Le financement en Allemagne est plus lucratif que dans presque tous les autres pays du monde. Avec des hypothèques réelles comprises entre 1,15% et 2,50% pour les appartements ou les maisons classiques, vous payez moins que vous ne gagnez.

Il n’y a pas d’autre pays dans le monde offrant des possibilités aussi lucratives de déduction fiscale. Après avoir acheté une propriété en Allemagne, les taxes sont assez faibles. Jetez un oeil à notre article Taxes foncières en Allemagne. Vous pouvez même déduire entre 2% par an et 80% (comme une sorte d’amortissement) pendant 50 ou 12 ans après l’achat d’un appartement.

Selon la dernière étude datant d’octobre 2016, 375 000 à 450 000 appartements supplémentaires auraient dû être construits en 2016, de sorte que le marché se rétrécira encore davantage au cours des prochaines années. Le problème réel avec 100 de 1.000 de réfugiés venant en Allemagne chaque année (en 2016, il sera entre 950.000 et 1.300.000 selon le gouvernement) le besoin d’appartements va augmenter rapidement, constituant un boom économique que le marché connaîtra sous peu.

 Avec tous cela, qu’est-ce qu’il faut noter ?

Acheter une propriété en Allemagne peut être la bonne décision. Vous pourrez avancer plusieurs motifs pour cela, outre le prix des plus abordables du bien immobilier dans le pays. Trop peu d’appartements ont été construits au cours de ces dernières ce qui fait que l’offre ne suit pas la demande. Ainsi, les entreprises de placement immobilier en tirent de réel profit. Du coup, investir SCPI vous permettra de constituer un patrimoine immobilier sans pour autant se soucier des divers désagréments liés à la gestion des biens immobiliers, de surcroît dans un pays étranger.

Voilà quelques points à connaître en ce qui concerne l’investissement immobilier en Allemagne, surtout si vous souhaitez faire fructifier votre placement. Alors, si vous vous demandez quand est-ce qu’il faut pour effectuer votre placement, la réponse c’est que le moment idéal c’est maintenant !

Catégories : Immobilier