Lorsqu’ils décident de réaliser des travaux dans la salle d’eau, certaines personnes ont une préférence pour l’installation d’une douche. A ce stade, elles peuvent décider de poser une nouvelle robinetterie, plus moderne et plus économique que le modèle précédent. En savoir plus sur le mitigeur thermostatique et ses particularités.

Mélangeur et mitigeur thermostatique, que choisir ?

Avant de procéder au choix de la robinetterie, les professionnels de la salle de bains recommandent de se renseigner sur les différents modèles. Il s’agit notamment du mélangeur et du mitigeur. Ce dernier peut être installé avec ou sans la fonction thermostatique.

Le mélangeur est la solution de robinetterie la plus classique. Composé de deux commandes, il permet à son utilisateur de régler manuellement la température et le débit. Un modèle que de nombreuses personnes considèrent comme obsolète, mais qui peut apporter une touche vintage ou classique à la décoration de la salle de bains.

Le mitigeur quant à lui offre des modèles plus simples et plus ergonomiques. Il dispose d’une seule commande, dont le but est de simplifier le réglage de la température de l’eau. Les particuliers qui se demandent quel mitigeur thermostatique de douche choisir peuvent opter pour un modèle classique ou bien pour un modèle doté d’une fonction thermostatique. Avec le mitigeur thermostatique, il est possible de paramétrer la température souhaitée avec précision et de garder le paramétrage pour les prochaines utilisations. De plus, la température reste constante tout au long de la douche.

Quelles sont les autres fonctions économiques d’un mitigeur ?

Les fabricants de mitigeurs thermostatiques proposent différentes options supplémentaires pour leurs produits, dont le but est d’aider les utilisateurs à maîtriser la quantité d’eau consommée dans la salle de bains. Ces économies concernent à la fois l’eau chaude et l’eau froide.

Grâce aux dernières innovations en matière de conception de mitigeurs, il est possible de mélanger de l’eau et de l’air dans les solutions de robinetterie. Ce qui permet de bénéficier d’une fonction d’hydromassage tout en réduisant les consommations d’eau.

Les particuliers qui décident de changer leur robinetterie peuvent opter pour une solution avec réducteur de pression. Une fonction qui permet de mieux maîtriser la pression de l’eau utilisée pendant la douche et de limiter ainsi les consommations de son foyer. Elle est recommandée également pour rallonger la durée de vie d’un mitigeur thermostatique.

La cartouche C3 est un autre équipement économique à privilégier dans la salle de bains. Il est conçu de manière à déclencher l’arrivée d’eau chaude uniquement sur le côté gauche du robinet. Ce qui permettra à l’utilisateur de réduire la quantité de l’eau chaude, mais aussi son débit.

Les personnes qui ne savent pas encore quelle solution de robinetterie choisir ont la possibilité de se renseigner sur Internet et de comparer les produits disponibles sur les catalogues des experts de la salle de bains. Elles ont également la possibilité de se rendre dans un magasin Au fil du bain afin d’échanger directement avec un professionnel. Ce dernier peut leur faire des recommandations et vérifier si le mitigeur thermostatique correspond à leurs besoins.

Catégories : Intérieur