La sécurité d’un bâti dépend du système que l’on y installe. Une multitude de variantes est disponible pour la surveillance intérieure ou extérieure. Un système de surveillance qui donnera des images continues de votre propriété pourrait être la solution à tous vos soucis de sécurité.

Les composantes de la vidéosurveillance

Avant d’installer votre système de sécurité, les accessoires de votre vidéosurveillance doivent être complets. Le  kit de vidéosurveillance inclut une caméra et un enregistreur. Mais les outils nécessaires à son exploitation sont les suivants:

–          les caméras qui vont exécuter la surveillance,

–          un écran qui vous permettra de visionner la vidéo de tout ce que la caméra capte,

–          un enregistreur pour conserver les vidéos et contenir le disque dur de tout le système,

–          un box internet pour relier le dispositif à votre smartphone ou ordinateur portable.

Enfin, pour que tout le système fonctionne, il faut évidemment la source d’électricité qui l’alimentera avec tous les différents câbles comme celle du réseau, du VGA et le cordon d’alimentation.

Types de caméras pour la vidéosurveillance

L’une des Infos sur la videosurveillance que tout le monde doit connaître est le type de caméra à utiliser selon les besoins et le site à surveiller. En effet, la caméra doit avoir une bonne esthétique, mais doit aussi réponde d’autres contraintes comme l’étanchéité.

Une caméra dôme est fait pour l’intérieur, car la plupart ne sont pas certifiées IP66. Donc ce type de caméra n’est pas étanche. Or elle peut résister sous une température négative. À part ces faiblesses, il peut s’intégrer à la décoration intérieure d’une maison par sa forme discrète. Le dôme peut être fixé à l’horizontale, mais aussi en verticale à condition qu’il comporte un objectif orientable sur trois axes.

La caméra tube est faite pour l’extérieure. En effet, elle est certifiée IP66 ce qui signifie que cette caméra est étanche. Elle s’adapte à tous les endroits où on le fixe et est facile de contrôle, car on peut l’orienter à notre guise. Elle est aussi équipée de visière qui protège l’objectif face aux intempéries.

Il existe aussi des caméras certifiées antivandalisme qui sont avantageuses pour les endroits qui procurent un risque de dégradation du matériel.

Avantages d’un système de vidéosurveillance

La vidéosurveillance est un système de sécurité accessible au grand public. Elle peut sécuriser tous les types de bâtiment que ce soit un site commercial, un entrepôt, un bureau ou même une maison. Et le nombre de caméras à utiliser est totalement personnalisable, car il dépend de la taille du site, allant d’une maison jusqu’à l’échelle d’une ville.

Un kit de vidéosurveillance peut donc être nécessaire pour n’importe quelle propriété et peut être adapté à tout type de contrainte tant qu’il a les caractéristiques adéquates.

Catégories : Non classé