Choisir le bon aspirateur pour vos besoins prend un peu de réflexion sur vous et ce que vous nettoyez. D’une manière générale, il existe deux types d’aspirateurs, même si aujourd’hui ceux qui sont verticaux sont de plus en plus prisés.

Ces derniers s’adaptent parfaitement au nettoyage des moquettes grâce à la présence de brosse rotative qui permet  d’extraire les saletés, qui sont aspirées par la machine par la suite. Cette action couvre également le tapis. Vous pouvez également désactiver la barre des brosses et utiliser un montant dédié aux surfaces comme les carreaux et le parquet. Quoiqu’il en soit, voici quelques points à tenir en compte lorsque vous allez acheter votre aspirateur.

La taille

Pensez à choisir un aspirateur qui s’adapte à votre taille afin d’éviter les maux de dos lorsque vous vous baissez à chaque fois pour faire le ménage. Avec un aspirateur à la bonne taille, vous ménagerez votre dos.

La puissance

Est-ce que votre aspirateur pourra effilocher les fils de votre tapis berbère ? Vérifiez donc auprès de votre revendeur si l’appareil que vous allez choisir n’entraînera pas de grave conséquence lors du nettoyage de votre tapis ou encore de votre moquette.

Le rangement

Au moment de choisir le meilleur aspirateur, qu’il soit traditionnel ou vertical, pensez à l’espace de rangement de votre appareil une fois les ménages terminés. Est-ce que votre appareil prendra toute la place dans le placard ? Est-ce qu’il aura besoin d’un montant pour le tenir ? Et bien d’autres questions doivent être posées pour vous éviter de vous retrouver dans une situation assez surprenante lorsqu’il est question de rangement de votre aspirateur.

Le poids

Comme différents modèles d’aspirateur peuvent être trop lourds pour être transportés à l’étage, pensez à choisir un modèle beaucoup plus léger si vous habitez dans une maison à étage. Quoiqu’il en soit, un aspirateur léger offrira un maximum de commodité lors de son utilisation.

Remarque

N’utilisez jamais un aspirateur vertical au-dessus de vous dans les escaliers. Il pourrait tomber et causer des blessures. Gardez-le au rez-de-chaussée, puis prenez le fil et l’accessoire d’escalier jusqu’à l’escalier supérieur et redescendez.

Vous savez maintenant quels sont les points à prendre en compte lorsque vous choisissez votre aspirateur. Ces points doivent être considéré quel que soit le modèle d’aspirateur que vous souhaitez acheter. N’hésitez pas également à consulter les comparateurs en ligne afin de dénicher les meilleures marques au meilleur prix tout en profitant des remises que vous pourrez bénéficier en fonction des saisons.

Catégories : Intérieur