Pour avoir un meilleur avenir (retraite, maison, étude, etc.) alors il faut faire des épargnes, mais il est encore mieux si vous arrivez à octroyer votre argent et d’en tirer un bénéfice. Il y a beaucoup de mode de placement que vous pouvez faire comme l’investissement en immobilier, l’assurance-vie, l’action, l’obligation et d’autres encore. Le choix vous appartient, mais il est important de bien connaître le fonctionnement de l’épargne dans laquelle vous souhaitez vous investir. Le but est alors d’avoir une meilleure rentabilité et de minimiser le risque si c’est possible.

 

LMNP : comment ça marche ?

 

Lorsque vous choisissez d’investir en LMNP alors vous faites le choix d’obtenir des avantages fiscaux. En effet, c’est un mode de placement qui est particulièrement intéressant et à moindre risque parce que vous investissez dans des résidences de services qui sont assurés d’avoir toujours des locataires. Vous avez donc la possibilité d’investir dans les logements suivants : médicalisées, tourismes, étudiantes, seniors et enfin les résidences d’affaires. Pour avoir le statut de loueur en meublé non-professionnel alors il faut respecter certaines conditions, comme la mise en location des bâtiments qui sont déjà meublés et dans lequel les locataires peuvent immédiatement s’installer. Pour avoir le statut alors vous faites un contrat de bail avec la société d’exploitation de logement, une entreprise qui sera chargée de s’occuper de la gérance de vos bâtiments. Le gestionnaire doit alors s’assurer de l’entretien des habitations pour que ces dernières soient toujours en bon état.

 

Quelques idées sur le fonctionnement de la SCPI ?

 

La SCPI est un mode d’investissement en immobilier locatif. Pour connaître les avantages de celle-ci alors vous pouvez cliquer ici : Finance et Patrimoine. En épargnant votre argent dans la SCPI alors vous pouvez être sûr d’avoir un meilleur rendement avec un taux de rentabilité moyenne de 4,5 %. C’est également un investissement assuré vu que l’autorité des marchés financiers s’occupe du suivi de votre épargne et il vous garantit la fiabilité des informations divulguées par la société de gestion. En effet, dans cet investissement, vous n’avez qu’à dépenser de l’argent pour acheter des parts et devenir associé. En SCPI, c’est la société de gestion qui s’occupe de tout ce qui est gestion administrative (recherche des bâtiments, entretien, relation client, collecte de loyer et d’autres encore) et elle vous aide également à établir votre déclaration fiscale. L’un des plus grands avantages de la SCPI est la diversification du patrimoine, telle qu’immobilière, locative et emplacement géographique. Effectivement, les bâtiments sont placés dans des meilleures zones économiques.

Catégories : Immobilier