Depuis leur arrivée sur le marché, les lit-cabanes ne cessent de séduire aussi bien les enfants que leurs parents. Dormir dans ce type de lit leur permet de plonger dans un univers enchanteur tout en leur offrant une imagination infinie. Alors, si vous envisagez d’offrir ce genre de lit à votre petit ange, voici quelques points que vous devrez sûrement tenir en compte.

Comment est composée une literie cabane ?

La particularité du lit-cabane réside dans le fait qu’il est à la fois un espace de couchage et un espace de jeu. Il n’aura aucun mal à s’adapter à la morphologie de l’enfant d’autant plus qu’il est composé de plusieurs éléments, notamment :

  • un ensemble sommier + matelas de dimensions 90×190 cm ou 90×200 cm ;
  • une structure assemblée au lit dans laquelle l’enfant peut évoluer à sa guise ;
  • une échelle est prévue pour que le bambin puisse accéder aux différents niveaux, que ce soit au couchage ou à l’espace jeu.

Si vous êtes à la recherche d’un mobilier évolutif que vous pourrez facilement modeler en fonction de l’âge de votre enfant, le lit-cabane fera parfaitement l’affaire. Il vous suffira d’y ajouter certains accessoires et tiroirs pour qu’il devienne beaucoup plus fonctionnel suivant les besoins de votre enfant.

Différents modèles de literie cabane

Ce modèle de literie est conçu dans différents styles, ce qui permettra aux parents de choisir le modèle le plus approprié à la chambre, à l’âge et aux envies de leur enfant. Vous trouverez un large choix de modèles sur https://lit-cabane.fr, le site dédié aux literies pour enfant. Toutefois, les plus courants sont les modèles de :

  • couchage au niveau inférieur et espace jeu à hauteur ;
  • couchage au niveau supérieur et espace jeu inférieur ;
  • couchage comprenant deux lits superposés surmontés d’une structure convertie en forme de cabane ou de maisonnette.

Chacun de ces modèles vous offre tous les avantages accordés aux lit-cabanes, parfaits pour accompagner votre enfant dans son développement. Votre enfant apprendra à être autonome avec ce lit, et il lui permettra de développer son imagination. Apprenez-lui à être organiser en rangeant ses livres et ses jouets dans les différents tiroirs que son lit embarque.

Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne le lit-cabane. Ainsi, si vous souhaitez rénover la chambre de votre enfant et que vous êtes à la recherche d’une bonne literie, n’hésitez pas à miser sur ce modèle tout en profitant des différents avantages que cela procure.

Catégories : Intérieur