Imaginez-vous organiser une fête de Noël dans une pièce monotone avec rien que des chaises, des tables et un mur blanc ordinaire. Imaginez maintenant une fête festive avec des fleurs, des ballons, des paillettes, des lumières et des jouets débordants de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Lequel préférez-vous?
Concevoir une salle pour une fête de Noël est une chose à laquelle tout le monde n’excelle pas. Bien sûr, il peut être ravissant de voir le montage terminé, mais il ne suffit pas de suspendre les décorations de Noël.
Bien que vous n’ayez pas besoin d’un décorateur d’intérieur, la décoration peut être plus facile si vous en tenez compte auparavant. Pour vous aider, voici quelques points à tenir en compte dans le choix de votre décoration afin que vous puissiez profiter d’une fête en famille en toute tranquillité.
Le thème
Vous souhaitez fêter Noël sous quel thème ? Cette question, vous devrez la poser avant de vous décider sur le type de décoration que vous allez adopter pour votre intérieur.Vous pouvez choisir de baser votre thème sur votre combinaison de couleurs préférée de Noël. Cela pourrait être rouge et vert, ou rouge et blanc, cela pourrait être seulement or ou argent.
Pour un thème rouge et blanc, vous pouvez choisir des ornements tels que des chapeaux de père Noël sur des chaises, des taies d’oreiller ou des vases en rotin. Tout ce que vous pourriez imaginer avec ce motif ferait l’affaire. Vous pouvez également mettre un peu de couleurs pétillantes comme l’argent et l’or pour la variation. De quoi faire rêver les tous petits !
La taille de la salle
La taille de la salle est directement liée la quantité de choix décoratifs que vous pouvez utiliser. Quoiqu’il en soit, il est recommandé de miser sur une touche cosy et chaleureux pour vivre pleinement l’esprit de Noël.
Le nombre d’invités
Une fois que vous connaissez le nombre approximatif d’invités, vous pouvez faciliter la planification de la décoration de votre salle en limitant les idées décoratives. N’oubliez pas que vos invités sont plus importants que les décorations, alors assurez-vous qu’ils seront à l’aise. Pour cela, vous pourrez vous référer sur ce site.
Le timing
Si la fête a lieu le soir ou la nuit, vous voudrez peut-être utiliser plus de lumières pour aider à créer une atmosphère cocooning. Les fêtes qui se déroulent durant la journée n’ont généralement pas besoin de plus d’éclairage supplémentaire que les filtres de lumière naturelle passant par les fenêtres.
Le budget
Il est crucial de connaître votre budget car elle limite le nombre de décorations que vous pouvez acheter. Tenez compte du lieu, de la nourriture, des boissons et des cadeaux avant d’acheter des décorations. De cette façon, vous aurez un montant exact à dépenser sans vous soucier de dépenses excessives.