L’eau qui s’infiltre dans l’espace de vie à travers le plafonnier n’est pas seulement une gêne à froisser qui sera corrigée plus tard lorsque vous la sentirez. L’eau qui s’infiltre dans le plafond est une petite catastrophe, c’est-à-dire une catastrophe majeure qui peut endommager le sol, les murs, les appareils électroménagers et les meubles. La doublure argentée est que l’eau qui fuit à travers le plafonnier est un système d’alerte précoce. Une fois que vous savez pourquoi l’eau traverse le plafonnier, d’où elle vient et comment elle est réparée, vous pouvez intervenir rapidement et éviter des réparations extrêmement coûteuses par des entrepreneurs.

Des réponses immédiates

Éteignez les disjoncteurs qui contrôlent toutes les lumières et les ustensiles muraux de la pièce.

Éteignez tous les interrupteurs d’éclairage dans la pièce.

Fermez la conduite d’eau. En règle générale, les maisons ont une vanne d’eau à l’intérieur de la maison et face à la rue.

Retirez autant d’objets de valeur que possible de la pièce. Si vous pouvez enlever les meubles, faites-le.

Aspirez l’eau et les débris sous le support de toit qui fuit avec un aspirateur sec et humide.

Placez une feuille de plastique transparent de 6 millions d’épaisseur sur le sol qui s’étend aussi loin que possible jusqu’aux murs. Collez les planches aux murs avec du ruban adhésif.

Pourquoi l’eau fuit-elle à travers le plafonnier ?

L’extérieur de votre maison est conçu pour gérer l’eau, en dirigeant le flux d’eau le long et hors de votre maison. En revanche, il n’y a pas de tel système de traitement de l’eau à l’intérieur de la maison. Dans les salles de bains et les cuisines où de l’eau est attendue, les baignoires, les éviers et les sols étanches contiennent de l’eau et la maintiennent en mouvement. Ailleurs, dans la maison, cependant, l’eau creuse son chemin en suivant la moindre résistance.

Le point faible du toit est le trou dans la plaque de plâtre, qui contient le boîtier électrique du plafonnier, ainsi que la lampe elle-même. Au cours du cycle de vie qui s’infiltre dans le plafond, l’eau se combine au-dessus de la plaque de plâtre, entre les poutres, pendant une durée étonnamment longue avant que vous ne la remarquiez en dessous. La ouate de cellulose ou de fibre de verre soufflée dans le plafond élimine ce problème, car elle absorbe l’eau comme une éponge et la ralentit. La peinture de toit acrylique-latex forme un film mince et imperméable qui contient de l’eau pendant un moment.

Parfois, un renflement circulaire ou en forme de croissant autour de la lampe précède l’égouttement. Le poinçonnage de l’écrasement expulse l’eau emprisonnée entre la plaque de plâtre et la couche de peinture, mais cela ne résout pas le problème le plus important. Si l’eau est propre, c’est une nouvelle fuite. Si l’eau est brunâtre et sent la moisissure, la fuite s’est formée depuis longtemps. La lampe peut raccourcir et cesser de fonctionner parce que son disjoncteur s’est déclenché. Parfois, la lampe fonctionne toujours. À ce stade, vous devez prendre des mesures immédiates à court terme pour assurer votre sécurité et atténuer les dommages supplémentaires à votre maison.

Fuites générales dans les supports de toit

L’eau qui fuit à travers et autour des plafonniers se divise en deux grandes catégories : les fuites de pipeline ou les fuites d’eau naturelles dues à la pluie ou à la fonte des neiges. Sources courantes dans ces catégories :

Tubes en cuivre cassés ou qui fuient

Raccords de tuyauterie défectueux provoquant des fuites d’eau

Assemblages de baignoire ou de douche à l’étage mal ajustés

Tuyaux d’égout qui fuient menant des baignoires, des douches et s’enfonçant dans la cheminée d’égout

La pluie fuit de l’extérieur, clignotant autour de la cheminée.

Les gouttières gelées et bouchées qui forment des digues de glace forcent la neige à fondre sous les bardeaux et dans le grenier

Réparation permanente des fuites de toit

Une fois que vous avez protégé votre maison et trouvé la source de la fuite d’eau, vous aurez plus d’espace pour réparer la fuite de façon permanente.

Remplacez les conduites d’eau qui fuient par de nouvelles conduites en cuivre.

Vérifiez votre douche ou votre baignoire pour un débordement.

Retirez l’ensemble de vidanges de la douche ou de la baignoire, nettoyez l’ancien kit de plombier et remplacez-le par un nouveau.

Réparer les canalisations d’égout.

Réparez ou remplacez les solins extérieurs (certaines entreprises de couverture font ce travail.).

Améliorez la ventilation des combles pour lutter contre les barrages de glace avant qu’ils ne se développent.

Installez une barrière sans glace la prochaine fois que vous couvrirez votre maison. Pour plus d’informations, contactez plombier prevessin-moëns .

Catégories : Exterieur