En cas de fuite d’eau dans votre salle de bains, il faut avant toute chose penser à protéger votre pièce. Pour éviter le dégât des eaux, il faut fermer et débrancher votre compteur d’eau. La fermeture de tous les robinets est une étape primordiale pour éviter le sinistre. Par la suite, il faut faire appel à un plombier disponible. Grâce à son dynamisme et à ses aptitudes professionnelles en plomberie, votre artisan sera capable d’identifier la cause de la fuite et la réparer en toute vigueur.

Que le problème concerne un joint usé, un raccord desserré ou même une fissure dans la tuyauterie, il faut mettre en place les travaux appropriés pour minimiser le dégât et réparer l’équipement qui fuit dans les règles de l’art. Quelle que soit la cause du dégât, le plombier doit diagnostiquer tout le réseau de canalisation de votre salle de bains, pour mettre fin à la fuite d’eau. 

Un dégât des eaux dans votre salle de bains à cause d’une fissure dans la tuyauterie, que faire ? 

Le dégât des eaux qui a eu lieu dans votre salle de bains, peut avoir pour cause plusieurs anomalies. Pour faire face à ce dégât, il est conseillé de contacter Plombier pas cher Paris 13. Si la fuite s’est manifestée à cause d’une fissure dans la tuyauterie, votre professionnel pourra vous venir en aide rapidement afin de vous proposer les meilleures solutions.

Le  travail de réparation n’est pas compliqué pour un vrai expert en la matière. Ce dernier pourra réparer la fissure en utilisant un produit adhésif tel que le mastic. Celui-ci est un allié performant pour résoudre tous les problèmes de fuite d’eau dus à une fissure de canalisation ou de tuyauterie. Avec ce produit, le plombier doit colmater la fente en l’appliquant sur la zone concernée. Puis, il faut veiller à nettoyer et à laisser la zone séchée pour que le trou de la fissure soit comblé correctement.  Il existe également une autre solution envisageable, celle de la réparation via le ruban adhésif. Pour cela, il faut enrouler le ruban autour de la fissure pour que la fuie soit réparée. L’avantage de la méthode de ruban c’est qu’elle s’adapte à tous les types de tuyau.  Après avoir effectué le travail de réparation, il faut remettre l’arrivée d’eau en route pour mieux tester et évaluer l’étanchéité de la tuyauterie de votre salle de bains. 

Des tâches d’humidité apparentes dans votre salle de bains, d’où vient le problème ?

Si vous constatez une manifestation ascendante d’humidité dans votre salle de bains, vous devez contacter votre plombier en urgence. Ce problème peut avoir pour cause une infiltration d’eau dans la pièce. Les tâches d’humidité  peuvent être observables notamment sur les murs ou à travers un sol inondé. Pour éviter les dégâts qui risquent d’être pernicieux, il faut traiter ce problème d’humidité dans les plus brefs délais.   

Comment savoir si j’ai une fuite enterrée ? 

Plusieurs signaux et indices pourront vous mettre la puce à l’oreille en indiquant la présence d’une fuite non  apparente dans votre bâti. D’emblée, il faut faire très attention à votre compteur d’eau. Si après avoir fermé tous les robinets, vous déduisez qu’il est toujours en marche, cela veut dire que vous avez une anomalie quelque part. La fuite peut être enterrée se trouvant dans des canalisations souterraines, il faudrait alors la rechercher et la réparer pour ne pas aggraver le dégât. Dans le même ordre d’idée,  une surconsommation d’eau doit attirer incontestablement votre attention. Enfin, il faut vérifier régulièrement la pression de votre réseau de chauffage. En cas de chute de pression, le problème peut provenir d’une fuite d’eau cachée que votre plombier doit localiser et réparer en urgence. 

Catégories : Astuces