Vous avez des doutes concernant la présence d’un bouchon dans votre WC ? Dans le cas échéant, vous devez procéder au débouchage de votre appareil. En effet, si au moment de tirer la chasse d’eau, vous constatez que l’eau monte cela veut dire que votre WC est engorgé. Pour réaliser un débouchage efficace, il faut opter pour des outils spécifiques tels que le furet ou la ventouse. Ceux-ci vous aideront à déloger le bouchon en libérant vos canalisations conformément aux normes de sécurité. 

Comment dissoudre les bouchons comme des professionnels ? 

Votre toilette fuit à cause de l’entartrage du mécanisme de chasse d’eau ? Si vous souhaitez résoudre ce problème comme un expert en la matière, il suffit simplement d’appliquer les bons gestes.  Toutefois, si vous ne possédez pas les compétences nécessaires en plomberie qui vous permettront de réussir le débauchage, il est conseillé d’appeler Urgence Plombier Paris 15.

Au demeurant, pour limiter le dégât des eaux, il faut fermer le robinet d’eau générale. Ensuite, il faut débrancher votre appareil notamment si vous avez un WC broyeur moderne. Puis, il est possible d’opter pour un cintre ou une tarière pour dissoudre efficacement les bouchons. Prenons à titre d’exemple le débouchage via une tarière. Cette solution rapide consiste à enfiler le câble dans le trou puis de tourner la manivelle à maintes reprises pour attaquer le bouchon et l’enlever rapidement. Cette technique permet d’éliminer le blocage de toutes les impuretés qui bloquent la canalisation de votre WC. 

Comment vous débarrasser des bouchons naturellement ? 

La meilleure façon de vous débarrasser des bouchons consiste à utiliser les produits naturels. À ce titre, vous pouvez mélanger deux produits principaux à savoir le bicarbonate de soude e le vinaigre blanc. Ensuite, il faut verser le mélange dans la canalisation et le laisser se reposer quelques minutes. Pour finir, il faut rincer avec l’eau chaude pour que  le bouchon soit expulsé une fois pour toutes. Plusieurs produits naturels sont efficaces pour déboucher vos canalisations et éliminer les mauvaises odeurs. Il faut éviter les produits ayant des réactions chimiques pour ne pas abîmer ou fissurer vos canalisations.

Dans le même ordre d’idée, les produits naturels sont conseillés pour nettoyer vos équipements de plomberie comme le lavabo, l’évier et la baignoire. En plus de dégraisser, certains produits  nettoient en profondeur presque votre robinetterie sans l’agresser. Enfin, prenons l’exemple du citron. Celui-ci présente un pouvoir blanchissant. Quant au vinaigre blanc, c’est un produit détartrant qui permet à la fois de supprimer les bouchons et de neutraliser les mauvaises odeurs émanant de vos canalisations. 

Quand nettoyer vos canalisations ? 

Le nettoyage de vos canalisations doit être fait assidument. Que ce soit vous-même qui prenez en charge ce travail, ou bien en présence de votre plombier, il est important de sélectionner les bons produits de nettoyage. Il convient de rappeler que le nettoyage hebdomadaire de votre WC permet de préserver son bon fonctionnement et d’éviter les problèmes de bouchon ou de fuite d’eau. Pour finir, le nettoyage empêchera le dépôt de calcaire ou de tartre dans les canalisations qui finira par engorger votre WC et par conséquent, de vous causer des ennuis. 

Comment inviter un plombier à vous dépanner en urgence ?

En plomberie, plusieurs problèmes pourront vous inciter à solliciter l’intervention d’un plombier disponible. Alors, que ce soit pour réparer une fuite d’eau, entretenir votre tuyauterie ou rénover votre plomberie, vous pouvez compter sur le professionnalisme d’un plombier hautement qualifié. Une société leader dans le domaine de la plomberie met à votre service des artisans qualifiés qui seront aptes à réussir tous les travaux en tout professionnalisme et savoir-faire.

Catégories : Astuces