Si votre évier est bouché et fait dégager des odeurs nauséabondes, il faut le déboucher en toute urgence. Il est possible d’opter pour les bonnes astuces de grand-mère en utilisant les produits déboucheurs naturels comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Par contre, si le bouchon persiste, il ne faut pas tarder à contacter un plombier qualifié. Le débouchage nécessite des compétences requises en plomberie, c’est pourquoi, votre dépanneur doit intervenir sur place pour effectuer les travaux nécessaires. 

Comment résoudre un problème de bouchon qui persiste ? 

La canalisation peut s’entartrer à cause d’un dépôt de tartre qui bloque l’évacuation des eaux. De même, le bouchon peut avoir pour origine un objet organique qui obstrue la canalisation. Dans les deux cas de figure, il faut prévenir Urgence Plombier Paris 3. En effet, votre plombier doit utiliser les bonnes techniques de débouchage pour résoudre le problème et libérer le passage de l’eau à travers les canalisations.

 L’expert sera appelé à effectuer un nettoyage en profondeur de vos canalisations pour empêcher dissoudre et supprimer rapidement tous les bouchons qui bloquent la canalisation de votre évier.  Pour éviter ce problème d’engorgement, il est vivement recommander d’entretenir tout le réseau de votre plomberie. Il convient de rappeler que plusieurs produits naturels comme le vinaigre blanc et les cristaux de soude éliminent les odeurs nauséabondes et préservent l’étanchéité de votre robinetterie.   

Comment supprimer les bouchons manuellement grâce à votre plombier ? 

L’obstruction de votre canalisation due à un objet solide, doit faire l’objet d’un débouchage manuel. Pour ce faire, le plombier peut utiliser plusieurs outils comme la ventouse et le furet. Pour la ventouse, il suffit simplement de la positionner au niveau de la canalisation concernée par le bouchon. Puis, le dépanneur doit réaliser plusieurs mouvements de va-et-vient de bas en haut pour que le bouchon soit capté et expulsé.

Quant à la technique du débouchage à l’aide d’un furet, il faut dans un premier temps posséder un furet de plomberie. Par la suite il faut l’introduire dans la canalisation pour déloger le bouchon. Le furet permet de dissoudre les bouchons et les impuretés de manière rapide et efficace.   À noter que l’utilisation de la ventouse et du furet est très simple et ne nécessite pas forcément l’intervention d’un spécialiste. Ainsi, vous pouvez réaliser ce travail vous-même en toute confiance. 

Le bouchon est introuvable, comment le repérer ? 

Lorsque vous avez des difficultés à cerner l’endroit du bouchon, votre plombier peut vous venir en aide en vous proposant la bonne technique de recherche de bouchon. Pour cela, il tâchera de réaliser un diagnostic exhaustif de vos canalisations au moyen d’une caméra endoscopique. De telle manière, le bouchon sera repéré et détruit rapidement.  

En quoi consiste l’entretien de votre évier ? 

L’évier est un équipement particulier que vous devez nettoyer et entretenir assez souvent pour éviter les problèmes de bouchon ou de fuite d’eau. En ce sens, l’entretien consiste à nettoyer la canalisation en vue de dissoudre les impuretés et les saletés qui pourront affaiblir l’étanchéité de votre évier. En utilisant les bons produits, vous devez nettoyer tout le réseau d’évacuation des eaux usées. Si vous êtes incapables d’effectuer ce travail seuls, il est judicieux de faire appel à un plombier. Ce dernier tâchera d’inspecter l’état de vos canalisations et de les entretenir conformément aux normes de sécurité.  Il est équipé de tous les outils nécessaires pour mener à bien tous les travaux d’entretien.

Quoi qu’il en soit, il est déconseillé d’utiliser certains déboucheurs chimiques étant donné qu’ils contiennent des produits corrosifs et risqueront d’abîmer vos canalisations. La meilleure solution consiste à privilégier les produits naturels lors de l’entretien de vos canalisations. 

Catégories : Non classé