Lorsque vous faites face à une urgence comme le fait d’être enfermé hors de votre maison, vous n’avez tout simplement pas le temps de commencer à chercher le meilleur serrurier. Des défaillances du mécanisme de verrouillage aux clés perdues et aux effractions, les serruriers professionnels fournissent une gamme de services dédiés à aider les clients avec leurs besoins de (dé)verrouillage et de sécurité. Mais comment choisir le meilleur serrurier près de chez vous ? Lisez cet article afin que vous puissiez savoir comment trouver le meilleur serrurier comme celui-ci qui répondra à toutes vos attentes.

Recherchez les serruriers locaux avant même d’en avoir besoin

Au lieu d’attendre d’être coincé à l’extérieur de votre maison ou de faire face à une autre urgence, soyez proactif pour trouver un bon serrurier. Passez du temps à rechercher les serruriers de votre région pour savoir lesquels ont les notes les plus élevées parmi les avis des Internautes, questionnez vos proches. Quand vous avez trouvé un serrurier qui vous paraît fiable ou qu’on vous a chaudement recommandé, ajoutez ses coordonnées dans votre téléphone afin de les avoir avec vous si un jour vous en aviez besoin. Idéalement, choisissez un serrurier basé près de chez vous. Vérifiez aussi que ce dernier dispose bien réellement de locaux. En vous assurant que le serrurier auquel vous faites appel possède un bureau bien établi dans votre ville ou village, vous minimiserez les risques de vous faire arnaquer. Voici pourquoi il est judicieux de faire appel à un serrurier près de chez vous :

  • La réputation locale à défendre peut induire une meilleure qualité de service
  • Une résolution plus rapide de votre problème lors d’un besoin en urgence
  • Une prestation potentiellement moins chère en raison de la proximité géographique

Vérifiez l’entreprise

Une fois que vous avez trouvé un serrurier, recherchez l’entreprise en ligne. Confirmez qu’ils utilisent une adresse physique facilement identifiable et consultez les éventuels avis en ligne. Appelez-les en dehors des heures normales de travail pour vous assurer qu’ils ont une couverture téléphonique en cas d’urgence. Une fois dans leur bureau, vous pouvez demander comment fonctionnent les démarches de l’entreprise. Comment fonctionne leur tarification ? Est-ce qu’ils vont vous donner une estimation approximative par téléphone ? Leurs techniciens sont-ils agréés ? Est-ce qu’ils vont vous donner le nom du serrurier envoyé chez vous ?

Prenez un maximum de précautions

Tous les serruriers agréés ont un numéro de licence de sécurité principal et vous devriez faire attention au véhicule qu’ils conduisent. En théorie, ils se trouveront dans un camion ou une camionnette de l’entreprise dont le nom de l’entreprise et les coordonnées sont bien visibles. En outre, assurez-vous que le serrurier vous fournisse une facture. De cette façon, vous aurez une preuve du montant que vous avez payé. Assurez-vous que la facture contienne bien le nom et les coordonnées de l’entreprise. D’ailleurs, le serrurier doit vous établir la liste des pièces et du service pour que vous puissiez savoir toutes les dépenses que vous avez effectuées.

Contactez également votre assureur habitation

Si vous êtes propriétaire ou locataire de votre maison, vous devez théoriquement disposer d’une assurance habitation. Or, nombre d’entre elles travaillent avec des professionnels de la serrurerie régulièrement. Elles constituent des listes qui sont disponibles auprès d’elles lors d’un préjudice subi. De même, il est toujours utile de contacter l’assureur pour s’assurer de la marche à suivre, notamment sur les questions de remboursements possibles des prestations et déplacements du serrurier qui vous seraient facturés. En d’autres termes, la recherche sur Internet, la connaissance d’un professionnel ou la recommandation qui peut en être faite sont bien entendu les solutions évidentes pour trouver un serrurier près de chez soi, mais contacter son assureur reste également une possibilité très intéressante.

Catégories : Non classé