Si votre WC est bouché, il faut réagir au plus vite pour ne pas aggraver la situation. Un artisan de confiance peut vous aider à déboucher efficacement votre WC. Pour cela, il peut vous proposer plusieurs techniques telles que les produits naturels, le débouchage via le cintre, la ventouse ou le furet de plomberie.

Plusieurs méthodes sont possibles pour désengorger votre WC  conformément aux normes de sécurité.  Votre plombier pourra vous suggérer plusieurs solutions selon le modèle de votre WC et le problème rencontré. De ce fait, si vous souhaitez le contacter en urgence, il suffit simplement de demander un devis personnalisé. 

Une mauvaise évacuation de WC, que faire ? 

Lorsque  l’eau ne s’écoule plus correctement cela indique une mauvaise évacuation de votre WC. Pour réparer cette panne, il faut contacter urgence plombier Paris 12. Le plombier doit intervenir sur place afin de résoudre le problème. Tout d’abord, il faut fermer le robinet d’eau générale pour éviter le gaspillage de l’eau. Ensuite, il faut tirer la chasse d’eau et inspecter l’évacuation des eaux usées.

 Si l’eau prend du temps pour s’évacuer, il faut procéder à un débouchage rapide. Le plombier doit déboucher la canalisation afin de déloger le bouchon et libérer le passage de l’eau. Pour ce faire, il peut opter pour des méthodes naturelles comme le débouchage via le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. En revanche, si le problème persiste, il doit utiliser soit un furet soit une ventouse.  Si  l’eau s’évacue à un rythme très lent, il est possible de dissoudre le bouchon à l’aide d’une ventouse ou un furet. Ceux-ci sont très efficaces pour éliminer toutes les impuretés qui bloquent l’évacuation des eaux. 

Comment manier une ventouse pour dissoudre le bouchon ? 

La ventouse est un outil classique qui permet de déloger les bouchons organiques. Pour manier correctement cet outil, il faut avoir les connaissances requises en bricolage et plomberie. Si vous êtes incapable de réaliser ce travail, vous pouvez le confier à un expert en la matière. D’emblée, si vous possédez un WC broyeur, il faut le débrancher. Par la suite,  il faut positionner la ventouse  bien comme il se doit pour qu’elle couvre complètement l’orifice du fond de la cuvette. 

Il faut que l’air ne s’échappe pas à travers les trous. Puis, il faut appuyer avec énergie pour créer un appel d’air. Pour détruire le bouchon, il faut répéter à plusieurs reprises un mouvement de va-et-vient. De telle manière, le bouchon sera éliminé une fois pour toutes. Enfin, le débouchage via une ventouse est idéal pour enlever et détruire les bouchons rapidement. 

Comment utiliser la technique de flexible spécial pour déboucher vos toilettes ?

Plusieurs sont les outils qui permettent de déboucher votre WC. Parmi ces outils il y a le flexible spécial. Celui-ci ressemble à un furet et possède les mêmes avantages que lui. Le flexible spécial permet de désengorger toutes les canalisations bouchées manuellement. Pour ce faire, il faut l’enfoncer jusqu’au fond des WC. Par la suite, il faut tourner et faire pivoter la manivelle pour ôter le bouchon. 

Enfin, si cette méthode n’aboutit pas à un résultat satisfaisant, il est possible de remplacer le flexible par un furet mécanique.

Celui-ci peut parvenir à vaincre le bouchon rapidement. En somme, pour lutter contre la formation et le blocage des bouchons dans vos canalisations, le mieux serait d’entretenir votre WC régulièrement. Vous pouvez profiter des vertus de certains produits déboucheurs comme les cristaux de soude et le vinaigre blanc. À coup sûr, tous ces produits pourront également vous aider à éliminer toutes les mauvaises odeurs qui émanent de votre salle de bains.  

Catégories : Astuces