Quand on parle de café, on pense toujours à une boisson chaude que l’on prend tous les matins pour bien démarrer la journée. Cependant, il y a lieu de savoir que le café peut aussi être une boisson glacée savoureuse et élégante. Dans cet article, on va se pencher particulièrement sur les préparations de quelques recettes de café glacé en essayant de donner le plus de détails possible. Comme cela, les adeptes de café pourront varier leur boisson sans fouiller dans tous les vieux livres de recettes.

Icedlungo, un café rafraîchissant !

Le premier café glacé que l’on connait est le « icedlungo ». Il s’agit d’un café doux et rafraîchissant qui va bien avec les saisons chaudes. Notons que ce type de café garde le goût d’un café classique mais la différence est juste le fait qu’il soit servi à froid. Donc, pour le réaliser, il y a lieu de verser une petite quantité d’eau dans un pot à lait et d’en ajouter du sucre. Ensuite, on y met trois glaçons. A côté, il y a lieu de préparer un café avec une machine à café et de le verser aussi dans le pot de lait. Quand tout y est, il faut veiller à bien fermer le couvercle et de démarrer l’appareil. Une fois finie, la recette est prête et on peut le présenter dans un verre à recette.

Iced frappé, un doux café sucré !

Le second café glacé est le « iced frappé ». Cette recette a comme ingrédients principaux : de la mousse de lait, de la glace et du soupçon de sucre. Pour le préparer, il faut choisir un bon café et le concocter avec une machine à café pour le verser ensuite dans un pot. Puis, on doit mélanger avec ce dernier : du sucre, du glaçon et du laid froid. Et il ne reste plus qu’à activer l’appareil. Comme le « icedlungo », le « iced frappé » doit également être servi dans un verre à recette pour qu’il garde sa fraîcheur et pour qu’il soit présenté agréablement. Il y a lieu de préciser que c’est la boisson idéale pour être savourée auprès de la piscine en plein été.

Icedmacchiato, un café délicieux !

La dernière recette de café glacé est le « icedmacchiato ». C’est un bon café qui est spécialement préparé avec des glaçons et de la mousse de lait froide. Sa préparation est très facile, il suffit de mettre trois glaçons dans un verre et de verser du café là-dedans. On y ajoute de la mousse de lait froide et on mélange le tout. Ce café est très délicieux et on peut le boire même au travail en le concoctant avec une machine à café portable, comme le handpresso par exemple.

Catégories : Non classé