L’immobilier est un excellent investissement pour de nombreuses raisons. Vous pouvez profiter d’un excellent taux de rendement, d’incroyables avantages fiscaux et tirer parti de l’immobilier pour bâtir votre patrimoine. Voici les cinq principales raisons pour lesquelles l’immobilier est un excellent investissement.

L’immobilier offre de meilleurs rendements que le marché boursier sans autant de volatilité

Historiquement dans l’immobilier, votre risque de perte est minimisé par la durée de votre propriété. Lorsque le marché s’améliore, la valeur de votre maison augmente et, par conséquent, vous construisez des capitaux propres. Le risque ne change jamais sur le marché boursier et de nombreux facteurs indépendants de votre volonté peuvent avoir un impact négatif sur votre investissement.

L’immobilier vous donne plus de contrôle sur votre investissement, car votre propriété est un actif tangible que vous pouvez utiliser pour tirer profit de nombreuses sources de revenus, tout en bénéficiant d’une appréciation du capital.

L’immobilier a une valeur d’actif corporel élevée

Il y aura toujours de la valeur dans votre pays et de la valeur dans votre maison. D’autres investissements peuvent vous laisser avec peu ou pas de valeur d’actif corporel, comme un stock qui peut descendre à zéro ou une nouvelle voiture dont la valeur diminue au fil du temps. L’assurance des propriétaires protégera votre investissement dans l’immobilier, alors assurez-vous d’obtenir la meilleure politique disponible afin que votre actif soit protégé dans le pire des cas.

Les valeurs immobilières augmenteront toujours avec le temps

L’histoire continue de prouver que plus vous gardez vos biens immobiliers, plus vous gagnerez d’argent. Le marché du logement s’est toujours remis des bulles passées qui ont fait dégringoler l’appréciation de la maison, et pour ceux qui ont conservé leurs placements en ces temps incertains, les prix sont revenus à la normale et l’appréciation est de nouveau sur la bonne voie.

Maintenant, les investisseurs immobiliers dans les marchés les plus performants profitent d’une aubaine. En fait, l’année dernière, de nombreux pays ont eu une appréciation positive de leur marché immobilier, permettant ainsi à chacun de profiter des avantages qu’il offre. Vous pourrez également vous référer auprès des sociétés civiles de placement immobilier. Pour cela, n’hésitez pas à consulter des avis SCPI pour de plus amples informations.

Un investissement dans l’immobilier peut également diversifier votre portefeuille

Si vous avez déjà parlé d’investissement avec un planificateur financier, vous êtes très conscient de l’importance de la diversification. Lorsque vous diversifiez votre portefeuille, vous répartissez le risque. L’immobilier servira toujours d’actif corporel sûr pour atténuer le risque dans votre portefeuille. Beaucoup ont amassé de la richesse en investissant uniquement dans l’immobilier.

L’immobilier vient avec de nombreux avantages fiscaux

Vous pouvez obtenir des déductions fiscales sur les intérêts hypothécaires, les flux de trésorerie provenant des immeubles de placement, les frais d’exploitation et les coûts, les taxes foncières, l’assurance et l’amortissement (même si la propriété gagne de la valeur) et autres avantages. La fin de l’année est une période très occupée pour l’immobilier car les gens veulent profiter des nombreux avantages fiscaux avant la fin de l’année!

Catégories : Immobilier