Il est important de travailler pour gagner votre vie. Grâce à votre salaire, vous pouvez combler tous vos besoins, tels que : vêtements, nourritures, médicaments, frais de déplacement et plus encore. Pour pouvoir mieux vivre votre retraite vous devez commencer à investir dès aujourd’hui en utilisant vos économies comme fonds de départ. En effet, cette activité est un moyen pour vous aider d’épargner votre argent à long terme, c’est-à-dire plus de 5 ans et de le faire fructifier. Vous avez le choix entre plusieurs investissements sur le marché, tels que : action, obligation, assurance-vie, cryptomonnaie et d’autres encore. Tous ces investissements sont intéressants, mais c’est à vous de sélectionner ce qui vous convient le mieux.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

 

Investir en immobilier présente moins de risque que le placement financier. En effet, dans ce dernier, vous allez investir dans des pierres. La valeur d’un bâtiment est durable et elle peut évoluer constamment si ce dernier est bien entretenu. Vous avez l’embarras de choix entre les différents types d’immobiliers sur le marché. Vous pouvez également choisir d’investir dans des biens meublés ou dans des immeubles vides. Si vous êtes un nouvel investisseur, alors vous pouvez opter pour la SCPI ou société civile de placement immobilier parce que cet investissement est facile à gérer et plus sécurisé. En SCPI, c’est la société de gestion qui s’occupe de l’acquisition des immeubles, de la recherche des locataires, de la collecte des loyers et de la distribution des dividendes à tous les associés. Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’administration des biens lors de votre investissement. Il vous suffit d’acheter des parts en SCPI pour devenir associé. En contrepartie de ces derniers, vous bénéficierez d’un revenu régulier. Par ailleurs, ce type d’investissement vous fait aussi profiter d’une meilleure rentabilité. À titre d’illustration, le taux de rendements en SCPI est d’environ 4 % à 6 %.

 

Comment acquérir des parts en SCPI ?

 

La SCPI est un investissement qui peut être acquis par l’intermédiaire d’une assurance-vie. Il est à préciser que l’assurance-vie placement favoris des français. En effet, vous pouvez intégrer vos parts en SCPI dans votre contrat d’assurance-vie. Si vous faites votre acquisition par l’intermédiaire de cette dernière alors vous pouvez profiter en même temps des avantages de ces deux types de placements. D’une part, vous pouvez utiliser l’assurance-vie pour mieux préparer votre avenir et d’autres parts vous pouvez investir dans l’immobilier pour bénéficier des compléments de revenus qui vous seront versé tous les trois mois. Par ailleurs, il est aussi possible d’acheter des parts au comptant, à crédit et en démembrement selon votre situation financière.

Catégories : Immobilier