Lorsque vendre votre maison par vous-même est une tendance populaire, mais sans les conseils et l’expérience d’un agent immobilier agréé, vous allez faire face à des obstacles supplémentaires. De leur pouvoir d’achat avec la publicité à la connaissance des bons angles pour montrer votre maison à un acheteur, ce sont des choses que vous devez maintenant considérer. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vendre votre maison par vous-même. Vous devez juste être très conscient de ce que ferait un agent agréé, en particulier lorsqu’il s’agit de lister votre maison et de prendre des photos.

Rafraîchissez la façade

Votre allée de jardin nouvellement balayée doit maintenant conduire à une maison tout aussi bien entretenue. Tenez-vous devant la porte d’entrée et regardez-la avec des yeux neufs : voyez-vous des toiles d’araignées, des surfaces sales, de la peinture écaillée, un paillasson crasseux ? Une façade négligée donnera aux gens l’impression que la maison n’a pas été bien aimée ou entretenue. Une fois que tout est parfait, pensez à réaliser le diagnostic immobilier paris  de votre demeure pour garantir que tout est parfait chez vous.

Cela peut amener les gens à supposer que la maison nécessite plus de travaux et de réparations. Cela peut les amener à rechercher d’autres défauts lorsqu’ils se déplacent à l’intérieur. Il est donc important de rafraîchir toute cette zone. Assurez-vous que la porte d’entrée et les murs sont propres et fraîchement peints.

  • Balayez le porche et achetez un nouveau paillasson.
  • Accessoirisez les meubles de véranda avec des coussins tendance.
  • Dépoussiérez les toiles d’araignée.
  • Nettoyer les vitres.
  • Assurez-vous que les globes de toutes les lumières du porche fonctionnent.

Prévoyez un budget supplémentaire pour le marketing et la publicité

Normalement, votre agent immobilier dépense son propre argent pour amener des gens chez vous. Publier sur des sites gratuits et classés est une stratégie aléatoire et ne sera probablement pas efficace pour vous. Dans tous les cas, n’oubliez pas de présenter votre diagnostic immobilier paris. Ce document démontre que votre maison suit les normes de la construction et est parfaite.

Pour obtenir un trafic réel, vous devez payer pour un espace où vous obtiendrez des acheteurs qualifiés pour venir chez vous. Mais vous ne trouverez pas toujours des acheteurs potentiels avec la première série d’annonces.

Prévoyez d’acheter plusieurs espaces publicitaires. Vous devez également prévoir un budget pour les conserver sur plusieurs mois, car votre maison pourrait ne pas se vendre immédiatement. En achetant plusieurs mois à la fois, vous pourrez négocier un meilleur tarif pour l’espace publicitaire.

Ne cachez pas les défauts ou les réparations qui doivent être effectuées

L’objectif est de vendre la propriété comme si ce n’était pas votre maison. Ne cachez pas les défauts et ne soyez pas gêné par eux. Ils seront découverts alors que les inspecteurs parcourent la propriété.

Si des défauts tels que des sols rayés ou des plinthes fissurées sont découverts plus tard, cela réduira le prix et vous causera plus de frustrations.

Ce ne sera pas votre maison, donc personne ne vous jugera. Que ces défauts soient trouvés. Vous serez en mesure de vendre la maison plus rapidement et aurez moins de chances qu’un accord échoue lors de l’inspection.

Catégories : Immobilier