L’univers de la décoration est très dynamique et de nouvelles tendances naissent jour après jour pour le plus grand plaisir des passionnés. Aujourd’hui, l’heure est au studio de jardin qui, en plus d’embellir votre espace extérieur, apporte de nombreux autres avantages. Si vous projetez de réaménager votre jardin et que vous disposez d’un terrain assez grand, faites y construire une petite maison indépendante pour vous relaxer en après-midi et accueillir vos amis. De plus, vous n’aurez pas à demander un permis de construire car une simple déclaration de travaux au sein de votre mairie suffira.

L’essentiel sur le studio de jardin

Nouveau phénomène, le studio de jardin est indépendant de la maison principale. De plus en plus plébiscité en France, même les décorateurs et designers d’intérieurs intègrent aujourd’hui un studio de jardin dans leur proposition de rénovation de certaines habitations. C’est un moyen très simple d’apporter une plus-value à une demeure tout en offrant un espace supplémentaire avec un budget accessible. Vous pouvez aménager un abri de jardin déjà existant ou le construire. De nombreux modèles de studios de jardins en kit sont disponibles. Ils sont faciles et rapides à installer pour peu que l’on ait quelques notions de bricolage et un ou deux amis prêts à aider. De plus, si la surface de votre construction de dépasse pas 20m2, vous ne serez pas obligé de demander un permis de construire, mais seulement de faire une déclaration de travaux auprès de votre mairie.

Studio de jardin, pour quoi faire ?

À l’heure actuelle, les propriétaires cherchent à gagner de la place dans leur maison tout en mettant en valeur leur espace de vie. Le studio de jardin est LA solution ! Il peut avoir différentes fonctions, comme par exemple :

  • Un espace de travail indépendant comme un bureau ou un atelier pour les télés travailleurs, mais aussi pour recevoir vos clients ou partenaires dans un lieu séparé de votre vie privée.
  • Une chambre pour vos amis afin qu’ils aient une certaine autonomie.
  • Un studio pour votre adolescent ou votre parent âgé, ils auront ainsi leur indépendance tout en étant proches de vous.
  • Un pool house pour ranger les équipements de votre piscine
  • Une salle de jeux, de cinéma ou de sport en fonction des goûts de votre famille

Le studio de jardin peut avoir de nombreuses autres fonctions. Raccordé à l’eau et l’électricité, vous pourrez sans problème y installer une salle de bain ou une cuisine.

Augmenter ses revenus avec un studio de jardin

Vous êtes en manque d’argent et avez besoin de trouver un moyen d’augmenter vos revenus ? Installer un studio de jardin dans votre propriété est la réponse afin de générer un complément de revenu facilement ! Si vous habitez une zone touristique ou une ville étudiante, vous pourrez louer votre studio de jardin. Une façon très simple d’arrondir vos fins de mois.  Qu’il soit loué ponctuellement à des touristes ou à l’année à un(e) étudiante, l’installation de votre studio de jardin sera rapidement rentabilisée.

 

Catégories : Exterieur