Une maison haut de gamme est une construction de luxe conçue par un architecte hautement qualifié et expérimenté. Mais puisqu’il s’agit de votre habitation, l’expert doit tenir compte de vos goûts et de vos attentes. Vous avez donc votre mot à dire concernant la concrétisation du projet mais encore faut-il savoir ce que vous voulez vraiment. Pour une maison haut de gamme parfaite, vous pouvez suivre les tendances suivantes.

Maison haut de gamme : du design moderne et sobre

À l’heure actuelle, l’architecture de prestige rime avec la sobriété. Il faut donc oublier les styles trop originaux et trop extravagants. Optez plutôt pour une construction épurée, c’est moderne et classe à la fois. Travaillez sur les ouvertures pour accentuer le côté contemporain de votre maison haut de gamme. Les immenses baies vitrées dotés de galandages en aluminium sont notamment très en vogue, tout comme les meurtrières et les hublots. Quoi qu’il en soit, il faut toujours garder en tête que le luxe est indissociable à l’élégance. Et l’élégance, quant à elle, est une combinaison bien réfléchie de simplicité et de grande qualité.

Maison haut de gamme : de l’espace et encore de l’espace

Pour qu’une maison soit qualifiée de haut de gamme, l’utilisation de matériaux de luxe et le choix d’un style architectural épuré sont indispensables mais ne suffisent pas. Il faut aussi que le logement dispose de beaucoup d’espaces, à l’intérieur comme à l’extérieur. La surface totale doit être égale ou supérieure à 140 m². Par ailleurs, une maison de luxe n’a jamais de vis-à-vis. L’architecte doit étudier en amont les environs pour que les futurs occupants puissent rester bien à l’abri des regards. De toutes les manières, une telle habitation est souvent bâtie en retrait des maisons les plus proches.

Maison haut de gamme : les couleurs tendances

Nous parlons ici des couleurs de la façade et des murs, extérieurs et intérieurs. C’est une question de préférences personnelles, certes, mais pour rester dans le style épuré, nous conseillons d’éviter les nuances trop voyantes. Tout ce qui est vif (orange, jaune, rouge, fuchsia) et les couleurs fluos sont à bannir. Actuellement, le mariage de deux tons différents est très à la mode mais à condition que ce soit parfaitement harmonieux. Vous pouvez faire appel à un spécialiste de la décoration haut de gamme pour savoir quelles couleurs mettront le plus en valeur votre bien immobilier de luxe.

Maison haut de gamme : un extérieur de standing

Une habitation de prestige se reconnait aussi par le fait que son design s’intègre harmonieusement à son environnement. En cela, ses espaces extérieurs doivent être à la hauteur du charme des lieux. Par exemple, vous pouvez miser sur un jardin paysager luxuriant, agrémenté d’une somptueuse piscine à débordement et de luxueux meubles de jardin. Vous pouvez aussi installer un jacuzzi dans un coin tranquille de votre extérieur.

Catégories : Immobilier