On peut avoir besoin d’un serrurier pour le remplacement de sa serrure, le blindage de porte ou pour débloquer une porte après que l’on ait oublié ses clefs ou que la serrure se soit cassée. Mais en tous les cas, les prestations d’un professionnel de ce genre se payent. Les devis varient d’un serrurier à un autre et selon les situations. Voici notamment quelques astuces pour minimiser le cout des interventions.

Comparer les offres

Comme d’habitude, il n’y a rien de tel que de comparer les offres, pour payer le moins cher possible les services d’un serrurier Chambery. Les devis sont gratuits et disponibles en ligne. Ils sont transparents et clairs. De quoi faciliter la mise en concurrence. Attention cependant, le cout d’un blindage de porte et celui du remplacement de serrure n’est pas pareil. De même, la sécurisation d’un local professionnel et d’un appartement privé ne se vaudra pas.

Il est préférable notamment de s’adresser à un réseau de serrurier expérimenté pour la prise en charge de son chantier. Il en va de la réussite de la démarche de sécurisation. En outre d’être serviable, professionnel et expert, les serruriers sur ce genre de plateforme interviennent rapidement sur les chantiers. De quoi garantir un maximum de sécurité pour les clients. Cela vaut bien les tarifs, plus ou moins majorés, que les sites proposent.

En règle générale, pour comparer les offres de serrurier et être sûr de trouver le bon, il faut prendre en compte 3 à 4 offres. Chaque détail du devis devra être étudié avec soin : le prix des accessoires, les frais d’intervention, les majorations s’il y en a, etc. Il s’agit tout de même ici de mettre en concurrence le rapport qualité-prix des packs de service.

Choisir le bon moment pour demander une intervention

Pour payer moins cher son serrurier Chambery, il importe également de choisit le bon moment pour demander une intervention. Certes, ce prestataire de service est disponible de jour comme de nuit, les jours fériés comme les jours ouvrés, mais des majorations seront demandées pour toutes prises en charge en dehors des heures de bureau.

Si on ne peut éviter les services d’un serrurier à 2 heures du matin parce qu’on a oublié ses clefs et qu’on se retrouve dehors, on peut parfaitement attendre le matin pour changer sa serrure pour moderniser un peu sa porte d’entrée. Dit autrement, il faut savoir faire la part des choses entre une intervention d’urgence et un dépannage classique.

Les majorations demandées par les serruriers pour les dépannages d’urgence varient au cas par cas. Tout dépend de la distance à parcourir pour la prise en charge, l’heure de l’intervention et les envies du prestataire. Les serruriers sont des professionnels indépendants. La loi les autorise à fixer eux-mêmes leur honoraire. D’où l’importance justement de comparer les offres.

Bien évidemment, on paye moins cher la réparation de la serrure avec un prestataire expérimenté. Avec son savoir-faire, ce dernier travaille plus vite. La remise aux normes des portes se fera donc en quelques minutes. On n’aura pas à payer le serrurier pour 3 ou 4 heures de travail.

Catégories : Intérieur