Nous passons un tiers de notre vie au lit ! La qualité de notre matelas n’est donc pas à négliger : un bon sommeil est nécessaire à la bonne santé de notre organisme. Dans cet article nous vous expliquerons pourquoi cet achat est tellement important.

Indispensable pour prendre soin de votre dos

Vous cherchez des matelas hypnia avis et vous avez raison : un matelas est un investissement-santé sur le long terme.
En prenant de l’âge, votre corps paye les mauvaises habitudes. Ne faites pas d’économies au détriment de la qualité d’une bonne literie. En effet, votre dos est suffisamment sollicité et souvent malmené tout au long de la journée, il faut qu’il puisse récupérer correctement la nuit.
Il est très important de prendre en compte votre morphologie et votre position de couchage dans le choix de votre matelas :


–           Si le tour de votre taille est beaucoup plus fin que celui de vos hanches et si vous dormez sur le côté avec un matelas trop dur : passer plusieurs heures dans cette position pourrait vous tasser, et même à terme décaler votre bassin.
–           Si vous êtes très cambré, allongé sur le dos, il faut suffisamment de souplesse au matelas pour venir combler le creux de vos reins…


Les personnes dites “hyperlaxes”, aux ligaments très souples, devront éviter les matelas trop mous ou trop rigides, qui apportent un stress inutile sur leurs ligaments.

Parce qu’un sommeil réparateur est crucial

Les études scientifiques démontrent qu’une bonne hygiène de vie comprend une bonne qualité de sommeil. Si vous ne dormez pas suffisamment, ou bien si votre sommeil est de mauvaise qualité, vous risquez d’être de mauvaise humeur tout au long de votre journée.
La fatigue influence de manière négative le moral et le comportement : moins de patience, moins de concentration, moins de productivité…
Elle incite également à manger plus sucré pour compenser le manque d’énergie. La privation de sommeil peut aussi perturber les hormones liées à l’appétit et à la satiété. En effet, le manque de sommeil peut faire grossir ! Une fatigue chronique, cumulée, pourrait même entraîner une dépression.


Et ce n’est pas tout : de nouvelles recherches démontrent qu’un manque de sommeil peut bouleverser la glycémie, ce qui risque de déclencher un diabète de type II ainsi qu’un risque plus accru de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral… Il ne faut surtout pas prendre ce sujet à la légère.

Comment choisir un bon matelas ?

Mousse, ressorts, latex : comment s’y retrouver ?


La qualité d’un matelas dépend de son épaisseur avant tout. Tout d’abord, les matelas en mousse sont généralement vendus à des prix plus abordables, ils sont une bonne solution pour les petits budgets. Pour bénéficier néanmoins d’une qualité optimale, choisissez une densité minimum de 30 kg/m3. La technologie à ressort est, quant à elle, celle qui offre la meilleure aération (idéale pour la transpiration). Celle en latex épousera les formes de votre corps. Vous pouvez également choisir l’indépendance de couchage : avec une moyenne de 40 mouvements par nuit, cette nouvelle technologie offre une solution innovante afin de ne plus perturber le sommeil de son/sa partenaire (et vice versa). À l’aide de ce système, vous pouvez gagner de précieuses minutes de sommeil supplémentaires ! Le matelas est un investissement, choisissez le bien. La durée de vie moyenne d’un bon matelas est de 15 ans. Votre santé physique et psychologique vaut bien plus. Il faut également prendre en compte qu’environ deux à trois semaines sont nécessaires pour s’habituer à un nouveau matelas. N’hésitez pas à consulter les matelas hypnia avis des clients pour être convaincus.

Catégories : Intérieur