Le choix d’un abri de jardin repose sur l’utilisation prévue. En fait, un local de jardin peut tenir d’autres rôles à part celui d’un lieu de stockage pour les outils de bricolage. Le propriétaire pourra entre autres mettre son vélo à l’intérieur. L’autre information à savoir est que la cabane de jardin se décline sous une pléthore de formes et de matériaux. Tous les bricoleurs trouveront alors des modèles correspondant aux budgets à leur disposition.

Quelles sont les contraintes du bois ?

En sélectionnant, un abri de jardin en bois, vous devez effectuer un entretien régulier. En règle générale, cette opération se déroule tous les trois ans. L’acte consiste à déposer de la lasure sur la surface. Et, vous devez également appliquer des insecticides et fongicides. L’ensemble de ces démarches vise à protéger le bois contre les effets des intempéries et des parasites qui pourraient squatter le bois.
Par contre, si vous n’avez pas envie d’entretenir à un intervalle court, il est judicieux de miser sur la cabane en bois autoclave. En choisissant l’option, vous avez alors besoin d’induire de la lasure tous les 10 ans.
Les cabanons préassemblés peuvent être colorés. Vous pouvez laver régulièrement le revêtement externe de la structure. Cependant, il va aussi falloir repeindre avec des peintures spéciales, car les pigments vont décoller de la surface après un nettoyage avec de l’eau.
Plusieurs types de bois sont envisageables pour construire un local en bois. Le pin reste le plus répandu à cause de son faible coût. Malgré l’avantage tarifaire du pin, il doit subir de nombreux traitements. Il sera par exemple protégé contre l’humidité.
Les autres essences sont l’épicéa, le sapin et le cèdre. Ce dernier est imputrescible. Il ne réclame donc pas un traitement particulier que ce soit face à des insectes ou l’humidité.

Quels sont les avantages et inconvénients de la cabane métallique?

Le prix constitue l’un des atouts majeurs du métal. Il coûte moins cher que le bois. Il est également résistant. L’abri de jardin métal est associé à une garantie lors de l’achat. Sur ce point, vous devez être prudent. En fait, avec une période de garantie de quelques années, vous devez repeindre la structure avec vos propres moyens.
Pour installer un local de jardin en métal, il est préférable d’opter pour les matières qui ne se rouillent pas au contact de l’eau ou d’autres facteurs chimiques. L’aluminium répondra à cette exigence, mais il aura tendance à coûter plus cher surtout si vous pensez à des modèles haut de gamme.
En outre, il est aussi recommandé de sélectionner les versions à double paroi pour améliorer l’isolation thermique à l’intérieur de la pièce.
En ce qui concerne le montage, la cabane de jardin en aluminium se pose sans complexité. Ici, vous devez juste assurer la stabilité de l’abri de jardin métallique à l’aide d’un kit d’ancrage.

Quelles sont les caractéristiques des abris de jardin PVC ?

Les abris de jardin en plastique sont faciles à entretenir. En effet, ils seront tout simplement arrosés avec de l’eau pour enlever les tâches et saletés. Toutefois, le PVC éprouve une faiblesse face à une exposition prolongée au soleil. Si tel est le cas, il commencerait à perdre sa couleur d’origine. Il existe cependant une solution à ce problème consistant à appliquer un traitement UV. Vous préserverez ainsi ses coloris par défaut.
À titre informatif, un local de jardin en PVC réclame un investissement conséquent par rapport aux autres composants. Cela s’explique par le fait qu’ils sont beaucoup plus résistants. Si vous souhaitez donc utiliser votre abri pendant plusieurs années, les modèles en PVC constituent une option.
Le choix d’un abri de jardin n’est pas commode puisque cela demande de la réflexion de la part du consommateur. Puis, son choix doit relever de quelques critères tels que les difficultés d’entretien et la facilité d’installation.

Catégories : Exterieur