N’attendez pas d’avoir une urgence importante pour faire réparer votre chaudière. Bien qu’un entretien régulier aide les choses à fonctionner comme elles le devraient, comprendre certains des signes courants indiquant que votre chaudière a besoin d’être réparée peut s’avérer très utile.

Fuites d’eau

Les fuites d’eau de chaudière ne sont jamais bonnes. Alors que certains propriétaires pensent qu’ils peuvent simplement colmater les fuites et passer à autre chose, la plupart des fuites de chaudières résultent de problèmes plus importants tels que la corrosion (voir plus), une mauvaise installation, des joints brisés ou même des vannes et des pompes endommagées.

Les fuites doivent être inspectées et réparées par un technicien professionnel pour restaurer la chaleur et prévenir de futurs dégâts d’eau.

Odeurs inhabituelles

Si des odeurs étranges proviennent de votre chaudière ou de votre chaufferie, contactez immédiatement les techniciens de votre chaudière locale.

Bien que l’odeur âcre d’œufs pourris résultant de la croissance de bactéries dans la chaudière ne soit pas un signe de danger immédiat, l’odeur de gaz naturel ou de propane provenant de votre chaudière à gaz l’est. Dans ce cas, coupez votre alimentation en gaz et en eau et appelez notre équipe à l’aide.

Sons étranges

Bien que certains claquements et grondements puissent vous faire sursauter dans la nuit, les bruits étranges de la fournaise ne présentent aucun danger immédiat.

Cependant, les bouilloires, les gargouillis ou les sifflements excessifs doivent être portés à l’attention d’un technicien professionnel de la chaudière dès que possible pour traiter l’accumulation de calcaire, l’air emprisonné ou le blocage à l’origine du problème.

Pas de chauffage / pas d’eau chaude

Vous vous réveillez et vacillez jusqu’à la douche pour remarquer qu’il n’y a pas d’eau chaude et une maison froide. Bien que ces signes évidents soient nécessaires, ils sont courants et doivent être traités rapidement.

Que le diaphragme, la vanne, le thermostat ou une autre pièce de la chaudière soit cassé, nous effectuerons rapidement les remplacements et les réparations appropriés.

L’eau ne chauffe pas (assez)

Si l’eau de votre chaudière n’est pas assez chaude pour chauffer efficacement votre maison, ou si votre eau sort tiède, il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles cela se produit.

Que votre thermostat ou votre élément chauffant doive être remplacé, l’aide d’un technicien professionnel vous sera utile pour localiser la cause et trouver une solution.

Augmentation de la facture énergétique

Une augmentation soudaine et inexpliquée de votre facture d’énergie pourrait être un signe que votre chaudière doit être entretenue.

Alors qu’un modèle plus ancien et moins éco énergétique approche de sa fin de vie et devra bientôt être remplacé, de nombreuses autres raisons d’augmentation des coûts de fonctionnement de la chaudière peuvent être réparées rapidement par une équipe professionnelle.

La chaudière s’éteint sans raison

Si votre chaudière s’éteint de manière aléatoire au milieu de la nuit, demandez immédiatement une inspection.

Ce manque de fiabilité de votre système de chaudière peut être causé par un certain nombre de choses, notamment un thermostat défectueux, des fuites dans votre système ou même une pompe défectueuse !

Vaut-il la peine de réparer une chaudière ?

Lorsque vous vous demandez s’il faut réparer ou remplacer chaudière neuf 94 , vous vous demandez peut-être si la réparation de votre chaudière en vaut la peine.

C’est une question valable qu’on nous pose un peu. Néanmoins, la réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment le coût des réparations, la fréquence des réparations et l’âge de votre chaudière.

Combien de temps durent les chaudières ?

Les chaudières peuvent durer de 10 à 15 ans, voire plus longtemps avec un entretien régulier par un technicien professionnel.

Certaines des choses qui peuvent réduire la durée de vie de la chaudière de votre maison sont une mauvaise installation ou une installation trop grande ou trop petite pour votre

Catégories : Non classé