Quand on parle de crochetage de serrure, on pense directement à la pratique des cambrioleurs. Or, le crochetage de serrure est loin d’être une simple méthode de malfrat. Quand une porte est bloquée, on est également amené à la crocheter pour la déverrouiller. D’ailleurs, il s’agit d’une méthode efficace que les serruriers utilisent pour ouvrir une porte bloquée sans avoir à la détruire. Cependant, quand on doit crocheter une serrure, il ne faut pas s’y prendre de n’importe quelle manière. Autrement, on risque de fortement endommager la serrure, voire même la porte dans le pire des cas. Donc, comment parfaitement crocheter une serrure sans la détruire ? On vous explique comment s’y prendre.

Comment crocheter une serrure ?

Pour crocheter une serrure classique, il faut avant tout recourir à quelques outils. En général, cela peut se faire avec l’aide des crochets et d’un entraineur. Ces deux outils sont utilisés par les serruriers afin de pouvoir ouvrir n’importe quelle serrure ordinaire en quelques minutes. Cependant, le crochetage de porte peut aussi se faire de deux façons : part raclage ou goupille par goupille. Mais le principe reste à peu près identique. L’idée c’est d’ouvrir la serrure en alignant toutes les goupilles qui la composent tout en effectuant un mouvement de rotation. C’est la raison pour laquelle les crochets et l’entraineur sont indispensables pour effectuer cette tâche. Mais encore faut-il de la technique et avoir avec soi ces outils pour procéder. Dans le cas contraire, on peut toujours faire appel à un professionnel pour déverrouiller la porte. D’ailleurs, une entreprise comme serrurier Metz peut vous assurer une intervention rapide.

Déverrouillage au goupille par goupille

Cette méthode consiste à utiliser un crochet de type Hook. Celui-ci va servir à l’alignement des goupilles une par une. En même temps, l’utilisation de l’entraîneur permet d’effectuer un mouvement de rotation pour au final ouvrir la serrure.

Déverrouillage par raclage

Le déverrouillage par raclage exige quant à lui un pick de type diamant ou serpent. Celui-ci va être utilisé pour effectuer l’alignement automatique des goupilles. Et cela, tout en raclant le crochet sur celles-ci en plus de tourner le cylindre avec l’aide de l’entraîneur. Ce sont des techniques qui demandent les outils adéquats, en plus d’une grande habileté et beaucoup d’entrainement. C’est la raison pour laquelle il est préférable de confier cette tâche à un professionnel. L’entreprise serrurier Metz peut s’en occuper pour vous et à tout moment. Si votre porte est bloquée, l’entreprise est en mesure d’intervenir 24h/24 et 7J/7 pour vous aider. Donc, en cas de problème d’outils, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous venir en aide.

Les autres méthodes de crochetage de serrures

Crocheter une serrure peut également se faire de plusieurs autres manières. Mais cela peut aussi dépendre du type de serrure dont notre porte est équipée. Une méthode de crochetage peut mieux convenir sur une porte plutôt qu’à une autre. On vous liste trois autres méthodes de crochetage auxquels vous pouvez vous adonner en cas de porte bloquée.

Le pick gun

Le pick gun est un pistolet manuel ou électrique pour les serrures. Celui-ci permet de créer des espaces entre les goupilles et les contre-goupilles. Il crée donc l’espace jusqu’à ce que le déverrouillage de la serrure soit possible.

Le by-pass

Il s’agit d’une autre technique de crochetage qui requiert beaucoup d’expertise. Cette technique demande donc une connaissance bien profonde de tous les types de serrures. D’ailleurs, il s’agit d’une technique que seuls les serruriers expérimentés peuvent pratiquer. Cependant, les cambrioleurs experts en serrure peuvent aussi utiliser cette technique pour ouvrir une porte. Ce dernier exploitant toutes les failles de chaque type de serrure.

La bump key

Cette dernière technique de crochetage consiste à insérer une clé spéciale dans la serrure. Sans cette clé spéciale, cette technique est tout simplement inutile. Donc, en frappant avec précision la clé dans la serrure, une transmission d’énergie va permettre l’alignement des goupilles. Et par la même occasion, permettre le déverrouillage de la porte.

Toutefois, quelle que soit la méthode adoptée, le crochetage reste une technique qui présente plusieurs risques. Et en plus du matériel, il s’agit également d’une technique qui demande beaucoup d’expérience. Autrement, on risquerait d’endommager sévèrement notre serrure, allant même jusqu’à son remplacement. De ce fait, pour éviter tout risque, faites appel à un serrurier professionnel pour vous aider. Si vous souhaitez de l’aide à Metz Vilet, la société serrurier Metz peut aider pour une ouverture de porte. Ainsi, vous n’aurez plus à craindre d’abimer votre porte si vous devez recourir à un crochetage.

Si la clé s’est cassée à l’intérieur de la serrure

Il est un cas où la clé de la serrure s’est cassée à l’intérieur de celle-ci. Dans ce genre de situation, trouver un moyen de déverrouiller la porte devient assez problématique. Néanmoins, il reste possible de déloger la clé cassée à l’intérieur de la porte grâce à quelques techniques. Pour cela, il faudra utiliser une pince plate qui pourra la déloger. Sinon, lubrifier le trou de la serrure pourrait aider à le retirer délicatement.

Mais face à ce genre de situation, il reste plus prudent de faire appel à un professionnel. De plus, il suffit d’un forçage pour aggraver encore plus la situation. De ce fait, faites confiance à expert comme serrurier Metz pour déverrouiller votre porte. De cette manière, vous éviterez de faire plus de dégâts à votre porte. De plus, comme il s’agit de serrurier agréé, vous n’aurez pas à craindre quant à la qualité de travail.

Quel prix pour déverrouiller une porte ?

Vous avez compris, il est bien difficile de se passer de l’intervention d’un professionnel face à un problème de serrure. Il s’agit de l’unique moyen de déverrouiller une serrure de porte sans risque. D’ailleurs, faire appel à un professionnel est loin d’être aussi coûteux qu’on ne l’imagine. Vous pouvez effectuer un devis gratuit auprès d’une entreprise comme serrurier Metz. Le groupe vous propose d’ailleurs une intervention professionnelle au meilleur prix. Aussi, pensez au fait que ce type d’événement puisse être couvert par l’assurance habitation. Cela vous sera d’une aide considérable.

Catégories : Astuces