Une maison mal entretenue peut devenir l’habitat idéal des nuisibles. C’est le cas, notamment, des punaises de lit qui apprécient particulièrement les chambres à coucher. Il faut savoir que ce genre d’insectes est dangereux pour l’homme. De ce fait, il est important de s’en débarrasser le plus rapidement.

Pourquoi les punaises de lit sont-elles dangereuses ?

Les punaises de lit sont des insectes dont on ne connaît pas vraiment l’origine. Sans un mode d’élimination efficace, elles peuvent se propager dans toutes les chambres de la maison. Effectivement, cet insecte peut trouver refuge dans les matelas. Pour survivre, les punaises sucent le sang humain. C’est la raison pour laquelle elles représentent un danger pour la santé. C’est surtout pendant la nuit qu’elles se nourrissent au rythme qui leur convienne. C’est-à-dire, entre une à trois semaines. Durant leur alimentation, les punaises peuvent faire jusqu’à une centaine de piqûres. Pour se sentir bien dans leur environnement, elles ont besoin de chaleur, de dioxyde de carbone ainsi que d’odeur.

Le corps réagit de différentes manières face aux piqûres d’une punaise. Dans la plupart des cas, une piqûre de cet insecte provoque de petites lésions rougeâtres sur la peau. Quelquefois, on peut ressentir des démangeaisons. Ce qui peut entraîner une irritation cutanée. Pourtant, certains individus peuvent ne rien sentir du tout. Par ailleurs, les punaises favorisent également l’anémie chez certaines personnes, notamment chez les seniors ou les enfants. Ceci est possible si une infestation intense se produit sur le lit de la personne. Le sommeil peut aussi se voir perturbé, à cause des punaises. Ce qui, à la longue, peut causer des troubles du sommeil, du stress et de l’anxiété.

Conseil pour se débarrasser des punaises de lit

Avant de se débarrasser des punaises de lit, il faut d’abord confirmer leur présence et déterminer le niveau d’infestation. Les murs parsemés de points noirs peuvent être un signe. C’est aussi le cas des piqûres qui sont visibles sur la peau. Une fois que leur présence est confirmée, les punaises de lit doivent être éradiquées. Pour cela, plusieurs astuces sont efficaces. L’aspirateur est un excellent allié pour éliminer les punaises. Toutefois, l’appareil ne les tue pas. De ce fait, il faut prendre le temps de bien fermer le sac après l’aspiration. Ainsi, les insectes se retrouvent directement dans les ordures.

Le nettoyage à la vapeur à 110° constitue aussi un bon moyen pour éradiquer les puces de lit. Ce procédé tue ces insectes en plus de traiter les textiles en profondeur. Il existe également des produits toxiques qui permettent de se débarrasser des punaises de lit. Il est important de savoir les utiliser. Mais la méthode la plus efficace est de faire appel à une société spécialisée pour la décontamination. Ce professionnel dispose des savoir-faire nécessaires pour éradiquer ce genre de nuisible de manière optimale. Il a aussi recours à des produits anti-puces à Paris, auxquels les particuliers n’ont pas forcément accès. Ce qui est sûr, c’est que l’intervention de cette entreprise empêchera ses insectes de se délecter du sang de l’être humain durant son sommeil.

Catégories : Astuces